750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
11 mai 2014

**Dip De Ricotta Et Miel A La Truffe**

Une recette vue sur le blog Honestly Yum, je l'ai servie en entrée et tout le monde a aimé, même fifille n°2 qui voulait la sauce avec les petits trucs noirs... -c'est du miel ma puce -ah bon, je croyais que la confiture de miel c'était jaune...no comment.

dip ricotta

 

Pour le miel à la truffe

un pot de miel d'acacia 375 gr

un pot de brisures de truffe 12 gr

Mélanger le miel avec les brisures de truffe et remettre en pot, à faire quelques jours à l'avance et conserver au frais.

croûton ricotta miel à la truffe

 

Ingrédients

préparation : 5 minutes

cuisson : 22 minutes

un pot de ricotta (250 gr)

50 gr de parmesan râpé

2 petits oeufs

poivre, sel

Préchauffer le four à 200° th 6-7

Mélanger à l'aide d'une fourchette la ricotta avec les oeufs et le parmesan, saler et poivrer. Beurrer des mini cocottes (3 pour ma part) et y répartir la préparation. Enfourner pour 20 minutes minimum jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Servir chaud sur des croûtons (faits maison avec baguette sans gluten et toastés à la poêle avec un peu d'huile d'olive) et arroser d'un filet de miel.

 

dip ricotta miel à la truffe

 dipricottaparmesan,sans glutentruffemiel 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Je n'ai jamais fait, mais c'est si simple à faire. Merci pour la recette, je la ferai bien en y ajoutant mon grain de sel ;)<br /> <br /> Jenny
Répondre
P
"Tout le monde a aimé". Euh, si je peux me permettre, pas tout le monde, vu que j'y étais pas. Les absents ayant toujours tort, c'est bien connu, je m'abstiendrais donc de tout commentaire sur cette recette. Néanmoins pôv gamine, Suzanne c'est ça ?, qui doit être perturbée, elle qui croyait que le miel était jaune !! Winnie l'ourson revient, ils sont fous dans cette maison .... :)
Répondre
Publicité