750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
16 avril 2014

**Carpaccio De Fraises Et Jus De Basilic**

Une recette vue à la télé lors d'une émission de Jean-Luc Petitrenaud...il n'y avait pas vraiment de quantités données alors vous pouvez ajuster à votre goût la consistance et le sucre...

jus de basilic

Ingrédients

pour 4 personnes 

préparation : 10 minutes

1 bouquet de basilic (2 barquettes de 20 g pour ma part)

1 boîte de poires au sirop

500 gr de fraises

sucre glace

jus de citron

250 gr de ricotta

Battre la ricotta avec 4 cuillers à soupe de sucre glace, réserver au frais.

Mixer les feuilles de basilic avec 2 petites poires (4 demi), 5 cuillers à soupe de jus de citron, 9 cuillers à soupe de sirop de la boîte et 2 cuillers à soupe de sucre glace, réserver au frais.

Équeuter et couper les fraises en lamelles.

Disposer une quenelle de ricotta au centre de chaque assiette, les lamelles de fraises sur le pourtour et arroser de jus de basilic.

carpaccio de fraises-jus de basilic

 

basilicfraises,ricottapoires 

Publicité
Commentaires
H
Il me semble avoir posé une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse..... ça sent la torpeur estivale.....
Répondre
K
Merci pour cette recette, faite hier pour la fête des pères, on s'est régalés, c'est léger, frais, sucré juste comme il faut et surtout les 3 parfums/textures s'associent parfaitement !!
Répondre
L
Je t'ai tagué sur mon blog !! http://lesrecettesdelolo.blogspot.fr/2014/04/tag-liebster-awards.html
Répondre
S
Que c'est chic!!J'adore. Biz
Répondre
H
Ca marche aussi avec le jus de ciboulette ?
Répondre
Publicité