750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
3 décembre 2013

**Topsy Turvy Cake Alice Au Pays Des Merveilles**

...le gâteau sans dessus dessous, à la demande de ma soeur pour la première année révolue de ma petite nièce (j'ai peur pour les prochains ma soeur quand même...). Mon premier du genre, en pâte à sucre que je déteste toujours autant, je me suis appliquée pour le premier étage mais le deuxième a été fait à la va-vite "que j'en ai marre-y a du colorant de partout-que ça fait 8 heures que j'y travaille et que tant pis pour le lapin, le chapeau et les tasses...que j'ai foiré ma couleur verte et que de toute façon je ne suis jamais satisfaite ouaip". J'ai utilisé les moules spéciaux mais seulement les deux derniers étages parce que c'est juste énorme !  

topsy turvy cake

 

nan la montre n'est pas comestible 

 

topsy

 

ainsi que le cupcake

P1000535

Et pour l'intérieur une génoise au coulis de framboise et une au nutnut.

Et je remercie ma voisine qui est venue faire toute la vaisselle en échange de ma présence à une réunion tuptup, je suis une bonne négociatrice hein !

topsy turvy cake,pièce montéepâte à sucrealice au pays des merveilles 

  

Publicité
Commentaires
A
Superbe gâteau d'anniversaire !!<br /> <br /> Puis-je vous demander un conseil ?<br /> <br /> J'ai un gâteau version pièce montée à faire ce week-end. Etant novice et aimant bien me compliquer la vie dès le début, j'ai opté pour le même style de montage. Mais je n'ai qu'une peur ... que les étages glissent et se cassent lamentablement la figure par terre. Comment avez-vous fait tenir ces étages sans que la gravité les rappelle à l'ordre ????<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre aide !!!
Répondre
J
Il est très beau ton gâteau.... Je vais bientôt me mettre à la pâte à sucre également j espère que ça va aller. Bises et bon dimanche
Répondre
C
Maître tu temps, je confirme..... la montre n'est pas comestible...j'en ai encore la petite aiguille en travers de la gorge...
Répondre
M
oui je confirme..c'etait tre bon...felicitation ma voisine......heuresement qui avait moi pour la vessaille...mai c'etait ca' ou pas de reunion..que du chantage.....mai ils faut dire que le gateaux une merveille estetiquement e aussi bon a l'enterieur.....bravo' voisine....
Répondre
B
Je viens de découvrir ton blog que j'apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/
Répondre
Publicité