750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
4 novembre 2013

**La Teurgoule Ou Le Meilleur Riz Au Lait Que J'Ai Jamais Mangé !**

J'ai essayé deux ou trois recettes de riz au lait, dont une au cuiseur à riz, mais celle-ci les devance et de loin, c'est juste "the" recette, recette chipée à la confrérie de la teurgoule de Normandie ici, comme je n'ai pas le moule en terre cuite, j'ai utilisé un caquelon en fonte.

teurgoule

Ingrédients

préparation : 5 minutes

cuisson : 3 heures

coût : 2 euros environ 

1 litre de lait entier (ou comme moi 20 cl de crème entière + 80 cl de lait demi-écrémé)

75 gr de riz rond

100 gr de cassonade

1 cuiller à café rase de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 140° th4-5 (chaleur tournante)

Mettre le riz, la cassonade et la cannelle au fond du caquelon et verser doucement le lait (ou mélange lait-crème) dessus, ne pas mélanger et enfourner pour 3 heures. On obtient une croûte dorée, une couche de crème et un riz bien moelleux...juste parfait.

teurgoule2

A déguster tiède

riz au laitteurgouleNormandiecannelle

Publicité
Commentaires
L
oups je te mets le bon lien : http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2014/01/la-teurgoule-ou-le-meilleur-riz-au-lait.html
Répondre
L
Merci de cette recette que j'ai réalisé lors d'un tour en cuisine : http://lacuisinedejaja.blogspot.fr/2014/01/choux-farcis.html
Répondre
V
Avec un peu de retard, mais je vieillis... donc : ma fille, ai-je besoin de te rappeler que tu es d'origine ch'ti et que donc ce n'est pas la peine d'aller chercher chez les normands des recettes alors que tu as tout ce qu'il faut chez nous : tarte au maroilles, carbonade ou encore potjevleesh. Potjevleesh, reconnais que ça a quand même plus de gueule que teurgoule et qui plus est c'est plus facile à prononcer. M'enfin !!
Répondre
C
coucou, appétissant tout ca <br /> <br /> a bientot
Répondre
S
j'en veux........c'est divin!!<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité