750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
7 mai 2013

**Cocotte De Pommes De Terre Nouvelles Et Saucisse De Morteau**

Ben c'est qu'en même temps il fait pas très beau...une recette du Saveurs du mois d'avril dont la couverture est juste ...horrible...j'aime beaucoup Saveurs mais là c'est quoi ce gâteau qui dégouline de caramel qui fait même pas naturel... sinon la recette :

cocottemorteaurattes

Ingrédients

pour 4 personnes

1 kg de petites  rattes

saucisses de Morteau

1 gousse d'ail

40 gr de beurre demi-sel

 

Laver, sécher et couper les rattes en 2 voire en 4. Éplucher, dégermer et presser la gousse d'ail.

Faire cuire les saucisses dans une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes.

Dans une cocotte, faire fondre le beurre et faire revenir les rattes à feu vif pendant 5 min en les remuant fréquemment.

Ajouter l'ail (une pincée de piment d'espelette, pas mise), saler, poivrer, couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes à feu moyen.

Égoutter les saucisses, les couper en rondelles, les ajouter dans la cocotte et poursuivre la cuisson 5 minutes à couvert puis 5 minutes à découvert et à feu vif.

Servir bien chaud.

cocotterattemorteau

Publicité
Commentaires
C
j'adore car généreux simple et gouteux que je fais de temps à autre en hiver ou pas que! je suis épatée par toutes tes pièces macarons et ce gâteau de la cuisine de bernard que j'ai vu chez lui et aimerais bien faire aussi un jour!
Répondre
M
sauf que se sont des saucisses de montbéliard pour la salade froide n'est-ce pas mon gendre ?<br /> <br /> moumoune
Répondre
P
A recette minimaliste, commentaire minimaliste. Ca ressemble étrangement en chaud à la salade pommes de terre saucisses que mon gendre, ton mari, le beau-fils de ma femme qui est également ta mère, apprécie tant. Me trompe-je ??
Répondre
Publicité