750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
8 avril 2013

**Carpaccio De Pamplemousse Aux Oignons Verts**

Une recette de "carpaccio"  du dernier Saveur qui m'a tapée dans l'oeil...

carpacciopamplemousse

Ingrédients

pour 4 personnes... voir 2

pamplemousses  

4 bulbes d'oignons frais + 1 tige verte

huile d'olive

fleur de sel, poivre ou 5 baies 

Éplucher les pamplemousses à vif et détacher les quartiers délicatement sans leur peau blanche ; récupérer le jus qui s'écoule.

Couper les oignons et la tige en fines lamelles.

Mélanger l'huile d'olive avec le jus de pamplemousse.

Disposer les quartiers de pamplemousse dans une assiette, parsemer d'oignons, arroser avec le mélange huile-jus et assaisonner. Servir frais.

carpacciopamplemousseolivesans gluten

Publicité
Commentaires
V
Ca a l'air délicieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais sans doute me laisser tenter !
Répondre
C
Simple a faire et vraiment tentant ! A essayer !!
Répondre
R
pour ma part, on mange ce soir, les rillettes de sardines, tellement j'ai aimé !!!
Répondre
C
Moi aussi à cause de toi j'ai acheté ce magazine hier et j'ai noté au moins une vingtaine de recettes à tester dont celle-là bien sûr. Je suis sûre que vais aimer, j'avais testé le même genre de recette avec des oranges cet hiver.......une merveille ! Et puis je suis allée rechercher ta recette de rillettes de sardines car là vraiment c'était le summum, tout le monde à apprécié........quand nous sommes partis il ne devait pas t'en rester beaucoup ;o))<br /> <br /> Merci infiniment pour cette belle journée que tu nous offerte, même si nous n’étions pas au complet nous avons apprécié ces retrouvailles. J'espère que Stéphane se remet bien. <br /> <br /> Bises à vous cinq, encore merci pour votre accueil.<br /> <br /> Michèle
Répondre
R
a cause de toi, j'ai été acheté ce magazine, et zou j'ai fait la recette hier ! merci pour cette belle journée de dimanche !!!
Répondre
Publicité