750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
24 février 2013

**Flan A La Vanille**

Une recette de flan de Christophe Michalak qui a l'avantage d'être sans gluten, je l'ai chipée sur le blog "les recettes du panier", même que le fiston il a dit : c'est meilleur que celui de la cantine (ben j'espère bien !)...

flansansgluten

 

Ingrédients

50 cl de lait

125ml de crème fleurette (à 250ml selon les recettes…)

1 gousse de  vanille (j'ai utilisé quelques demi gousses qui avaient déjà servi)

- 125g de sucre semoule

- 100g (environ 5) de jaunes d’œufs

- 50g de maïzena

Préparation :

Porter à ébullition le lait et la crème avec la gousse de vanille fendue.

Dans un saladier, mélanger les jaunes, le sucre et la maïzena.

Verser le mélange lait/crème bouillant par dessus. Bien mélanger puis remettre le mélange sur le feu et laisser cuire 30 secondes après la reprise de l’ébullition.

Retirer du feu, filmer au contact et laissez refroidir complètement, et pourquoi donc ? ben je sais pas...

Préchauffer le four à 180°C. Transvaser dans un petit plat à gratin ou dans un cercle à pâtisser de 18cm (moule à manqué à fond amovible pour ma part) posé sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire environ 30 minutes. 

flanparisien

Publicité
Commentaires
S
Il est très appétissant !
Répondre
A
Filmer au contact pour éviter qu'une peau trop dure ne se forme! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
A
Miam miam!!
Répondre
Publicité