Au Beurre Fondu

recettes et réalisations

08 novembre 2012

Fin du monde ?

Chers amis lecteurs et abonnés, bonjour. Vous n'êtes pas sans savoir que, conformément à une prédiction Maya, la fin du monde va intervenir le 21 décembre prochain. Il semblerait que la rédaction de ce blog ait anticipé cet évènement cosmo-planétaire et se soit retirée dans un lieu inconnu vous laissant, si je peux me permettre, sur votre faim (un comble isn'it ?). Mais les RED me direz-vous ? Parlons-en justement. A l'issue de leurs frasques des deux messages précédents, ils ont été mis en examen pour : filouterie d'aliments, usurpations d'identité, craquage de blog et pitreries. Placés sous contrôle judiciaire, le juge a décidé de les placer en maison de repos (lire asile) où ils ont été pris en charge par une équipe renommée de psychiatres. Toutefois, dans sa grande mansuétude, le juge nous a (le comité de tutelle de ce blog, ndlr) autorisé à leur rendre visite afin d'essayer de redonner vie à votre media favori. Ce que nous fîmes dernièrement avec un résultat plutôt mitigé au vu des réponses à la question : "eh, oh, une petite recette pour aubeurrefondu svp, merci !"; lisez plutôt :

- Herboman, à travers la fumée de son pétard : "hiver sera rude, homme blanc couper beaucoup de bois";

- Helmuth : "ach so, appelle moi Ribouldingue (ça ne s'invente pas) et propose leur des "pieds paquets nickelés"

Là on s'est interrogé sur les produits que les infirmiers leurs injectait. Ne désespérant pas, nous nous sommes adressés à Jean-Luc Petitvélo qui déclama :

- je vois ! oui je vois ! une roue de vélo printanière.

Considérant qu'il était le moins atteint, nous lui avons demandé de préciser sa pensée dont nous avons pu en tirer une ébauche de recette post-fin du monde :

- pour 4 personnes, deux avocats; en extraire la pulpe qui sera malaxée avec de la crème fraîche, du saumon fumé ciselé, un peu d'aneth ciselée elle-aussi, sel, poivre, jus de citron;

- mettez cette préparation dans des feuilles d'endives assez grandes, sur lesquelles vous ajouterez en alternance de fines lamelles de saumon fumé roulées en boule, des petits bouquets d'aneth et une petite cuillerée d'oeufs de lump;

- disposez en forme de roue, le reste de la préparation pouvant être mise au milieu, ce qui donne le résultat suivant :

mousse avocats sur endive

Comme indiqué ci-dessus, c'est une recette post-fin du monde; rendez-vous en Mai 2013 pour les premières impressions.

Posté par shinobi à 14:56 - entrées - morceaux de beurre [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Fin du monde ?

    c'est quoi ce délire ?

    Posté par RED junior, 04 décembre 2012 à 00:11 | | Répondre
Nouveau commentaire