Au Beurre Fondu

recettes et réalisations

25 septembre 2012

RED for ever

Bonsoir les filles. Eh oui, ce blog est toujours sous contrôle des RED, et quelque part je sens que vous attendiez toutes avec impatience non dissimulée une nouvelle péripétie de vos Papys préférés.

Ce soir à notre maison de retraite, au menu : poulet froid et chips. Et là, notre ami Herboman a pété un câble. S'est précipité dans la cuisine et a hurlé : "Maintenant cette cuisine est sous le contrôle du Red (pas le Raid de la Police, non le RED des RED), place au Chef !".

Face aux débris (pas le GVD de Lylyrose, voir commentaire du message précédent) des poulets restants, notre ami s'est donc lancé dans sa fameuse recette de l'art et la manière d'accompagner les restes.

Et donc amies lectrices, quand il vous reste du blanc de poulet (entre autres) dont vous ne savez que faire, lisez ce qui suit :

- mettre à chauffer dans une poêle des échalottes (ne lésinez pas sur la quantité, comme dit le dicton plus que l'oignon, l'échalotte ravigotte) , à feu doux, très doux, comme une caresse, l'échalotte ne supportant pas la braise au risque de la faire brunir (chez les humains c'est rougir, passons)  :

pates au poulet 001

- une fois bien confites ou presque, y ajouter les morceaux de poulet et ensuite après un certain temps de la ciboulette fraîche,

pates au poulet 002

- pendant ce temps vous aurez fait cuire des pâtes de couleur que vous ajouterez à la préparation ci-dessus

pates au poulet 003

- ajoutez crème fraîche (non allégée), sel, poivre aux 5 baies, et selon le goût du basilic, servez avec une petite salade de pousses d'épinard

pates au poulet 004

Alors ? qu'est-ce qu'on dit les filles ? Merci les REDS !!!

Posté par shinobi à 20:42 - des pâtes, des pâtes... - morceaux de beurre [2] - Permalien [#]

Commentaires sur RED for ever

    alors ça j'en veux bien tous les jours !!! bravo aux cuistots !!

    Posté par barbara, 03 octobre 2012 à 13:56 | | Répondre
  • Succulente recette ! il n'y a pas à dire on dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes et bien c'est pareil avec les RED ! Ils accomodent les restes avec trois fois rien avec eux rien ne se perd ! Sauf que ce RED est souvent RAIDE pour la quantité de crème et moi je lui fais la mère plus plus de chez Balzen !
    moumoune épouse RED

    Posté par moumoune, 04 octobre 2012 à 18:43 | | Répondre
Nouveau commentaire