750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
29 avril 2012

**Rillettes De Sardines Au Parmesan Et Tomates Séchées**

La ronde n°27 m'envoie chez Popote et Pâpâte :o) et Rose and Cook vient piocher une recette chez moi comme d'hab quoi... et moi j'ai flashé sur cette recette de sardines qui m'avait l'air bien goûteuse et effectivement ben j'ai tout mangé à moi toute seule... voilà... bouh la vilaine...même pas honte d'abord.

Comme ma boîte me paraissait un peu petite j'ai divisé plus ou moins par deux les quantités...

Ingrédients

une boîte de filets de sardines à l'huile d'olives (140gr)

15 grandes feuilles de basilic

20 gr de noix

25 gr de copeaux de parmesan

22 gr (ouaip c'est précis) de tomates séchées 

1 petite gousse d'ail dégermée

1/2 échalotte

poivre

piment de cayenne

Ouvrir la boîte de sardines ; conserver 2 cuillères à soupe de l'huile des sardines. Mettre les sardines égouttées dans un bol et conserver la boîte pour la présentation.
Dans un mixeur, mettre les feuilles de basilic, la gousse d'ail, le parmesan, 
les noix, l'échalotte et les tomates séchées et mixer grossièrement en ajoutant les deux cuillères à soupe d'huile d'olives de la boîte.

A l'aide d'une fourchette, écraser les sardines en ajoutant le mélange noix/basilic... et un peu de poivre et de piment de Cayenne, mettre les rillettes dans la boîte, prendre une photo et déguster en solo.

rilletttessardines 

 

Publicité
Commentaires
C
J'ai été tout aussi conquise qu'Hélène par tes rillettes, tes macarons et cette super journée sympa. Merci pour tout. J'espère que "petit mari chéri" va mieux.<br /> <br /> Les rillettes vont devenir un classique de mes apéros ;o))<br /> <br /> Bises à toute la famille<br /> <br /> Michèle
Répondre
H
Voilà, recette piquée ! Merci pour cette excellente journée, et encore bravo pour tes macarons ! Fabuleux !Bises e à bientôt<br /> <br /> Hélène
Répondre
Y
sympa ton choix!bonne ronde
Répondre
S
Hummm une délicieuse rillette qui change de la traditionnelle, bravo pour ce choix!
Répondre
E
elles me tentent bien ces rillettes
Répondre
Publicité