750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
23 mars 2012

**Sardines En Charpie, Vache Qui Rit De JF Piège**

Une recette de tartinade, tirée d'un Elle à Table, vite faite pour l'apéro.

Ingrédients

200 gr de sardines à l'huile égouttées sans arêtes

6 portions de vache qui rit

1 cuiller à café soupe de moutarde de Dijon

1 botte de ciboulette ciselée (au pif en surgelé pour moi)

Sel, poivre, vinaigre de vin rouge.

Écraser à la fourchette les sardines avec la vache qui rigole, ajouter la moutarde, la ciboulette et un bon trait de vinaigre, saler et poivrer.

sardine


Publicité
Commentaires
N
Pour ma part, je préfère au St Moret, on peut aussi remplacer les sardines par du thon au naturel que l'on peut présenter en verrines avec des toasts grillés. On peut aussi farcir des mini choux (maison) avec ces préparations, effet garanti!
Répondre
H
Ma, yé ne comprends pas pourquoi, alors qué yé sui abonné à ce blog, cette recette n'est pas parvenue dans mes courriels. Passons, mystère de l'informatique.<br /> <br /> Si j'interviens dans la discussione, c'est pour relever une fois de plus, la désinvolture avec laquelle on traite ici les herbes et notamment la ciboulette sans qui les photos de recette ne seraient pas ce qu'elles sont; enlever Marianne comme fan de Nightwish et vous verrez, ça perd beaucoup de son intérêt. Quand je lis, je cite : "au pif en surgelé pour moi", je défaille. Au pif et surgelé !!! Au pif, passe encore, mais surgelé ? alors que cette herbe ne demande qu'à pousser dans des petits carrés de verdure, pas besoin d'avoir 800 m2 de terrain. Et poui, je rappelle que mon cousin colombien, Ramon, dont je vous ai déjà parlé, vous livre des ballots d'herbe de qualité soupérieure à toute heure du jour ou dé la nouit; 10% de réduction en tapant "moquette", promotion jusqu'au 6 mai. [Bravo]
Répondre
D
Très sympa cette recette, j'ai justement de la vache qui rit qui ne sert à rien dans mon frigo !
Répondre
F
Super! J'en fais souvent au thon, mais je ne pense pas à la sardine...Je garde l'idée sous le coude! Merci. ;)
Répondre
J
super cool cette tartinade qui devait être bien bonne<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité