750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
26 février 2012

**Mousse De Fraises Express Sans Oeufs**

La ronde n°25 m'envoie chez Rêve de Gourmandise et Chocolat et spaghetti vient piocher dans mon blog. J'ai choisi cette recette (tupperware) de mousse parce que je ne savais pas qu'on pouvait monter le lait concentré en une mousse légère et c'est juste super.

moussefraise

Ingrédients

pour une douzaine de verrines

500 gr de fraises (surgelées)

70 gr de fructose

15 gr de jus de citron

100 gr de lait concentré non sucré (conservé au réfrigérateur)

Mixer les fraises décongelées avec le sucre et le jus de citron, réserver au frais.

Mettre le lait dans une jatte et la placer au congélateur avec les fouets du batteur pendant 5 minutes environ. Battre le lait jusqu'à obtenir une mousse légère et mélanger délicatement à la purée de fraises, verser immédiatement dans les verrines et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. 

moussefraise2

Publicité
Commentaires
G
trop bonne idée, il va falloir que je teste sa
Répondre
I
très sympa ! à faire à la saison des fraises fraiches :[Clin d oeil]<br /> <br /> Bonne fin de soirée et bonne ronde ...
Répondre
D
After wait, et non pas after eight :o)), I see. (cf mon message du 28 février). Rassurez-vous chers amis lecteurs je ne me suis pas contenté de regarder, j'ai également goûté ceci s'adressant à mes détracteurs et détractrices qui pensent que je ne jure que par la mousse au chocolat et la crème au beurre au café. Pas faux, mais je dirais que cette recette peut avantageusement remplacer la glace à l'issue d'un repas estival style brochettes/rosé.[Bravo]
Répondre
M
tres sympa cette recette, j'en faisais il y a quelques temps des mousses aux fruits avec du lait concentré
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
Publicité