750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
25 septembre 2011

**Panna Cotta A La Fraise Tagada**

Je participe encore ce mois-ci à la ronde interblogs, j'aime bien ce jeu je suis sûre de publier au moins une recette par mois :o). J'ai pioché cette recette de panna cotta  sur le blog Les petites douceurs de Cricri et La popotte de Lili vient piocher la recette de son choix chez moi.

pannacottatagada2

Ingrédients

pour 4 personnes

20 cl de crème fraîche

20 cl de lait écrémé

20 fraises tagada

1.5 feuilles de gélatine

Dans une casserole, verser le lait et la crème et y ajouter les fraises tagada coupées en petits morceaux. Faire chauffer ce mélange jusqu'à ce que les fraises soient bien fondues.

Dans un bol d'eau froide, mettre à ramollir la gélatine.

Dès que les fraises sont bien fondues, ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.

Verser dans 4 petits pots ou ramequins.

Laisser refroidir à température ambiante puis 2 heures au frais minimum...alors, le petit goût de fraise est agréable mais j'ai certainement fait une boulette quelque part parce que ma gélatine s'est retrouvée au fond de mes ramequins... 

pannacottatagada

 

Publicité
Commentaires
F
jolie participation
Répondre
M
dommage pour la gélatine au fond du verre, mais le tout reste bien gourmand
Répondre
A
à essayer! en tout cas c'est très joli! biz
Répondre
G
52, oui chers amis lecteurs et lectrices, vous avez bien lu 52 commentaires pour une recette (? on va dire, allez que c'est une recette), de fraises Tagada. FRAISES TAGADA !!!!! (pour les béotiens en matière de forum, tchat, et autres divertissements de l'internet, écrire en majuscule montre sa désapprobation). Je rejoins Grincheux dans son commentaire et je suis en phase avec ses propos, je pense au fond de moi que c'est une personne digne d'intérêt, sûrement épicurien, amateur de belles et bonnes choses que nous a livré dans le (lointain) passé ce blog. Grincheux si tu me lis, sache que je suis de tout choeur (des indignés) avec toi face à l'adversité des Chrystel et autres. PS : à l'instar de mon nouvel ami Grincheux, je n'ai toujours pas compris moi non plus pourquoi alors que les fraises (? on va dire que c'est des fraises) sensées être fondues (normal pour un blog qui s'appelle aubeurrefondu),remontent à la surface. Le mot chimique revenant régulièrement dans les commentaires de nos chères lectrices, je suppose qu'une réaction doit se faire avec la gélatine, les fraises se reconstituer, en une seule et grosse Tagada qui remonte à la surface. Vous avez dit gastronomie ? [Coder]
Répondre
S
J'ai vu sur un autre blog une recette de muffins aux fraises tagada qui irait très bien avec ta panna cotta ...
Répondre
Publicité