750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
28 août 2011

**Croque-Monsieur Au Foie-Gras Pour La Ronde Interblogs**

Pour ma première participation à la ronde, Aurélie du blog Mes envies et délices vient piocher une recette chez moi et pour ma part j'ai choisi cette recette originale de croque-monsieur sur le blog de Minniestephie

croquefoiegras2

Ingrédients

pour 5 croque

10 tranches de pain de mie (sans croute et complet)

une boîte de foie-gras

250 gr de tomme de chèvre environ

Etaler un peu de graisse du foie gras sur la pain de mie.

Couper de fines lamelles de tomme, disposer sur la moitié des tranche de pain recouvrir de tranches fines de foie gras puis de nouveau une couche de tomme, fermer avec le reste des tranches et enfourner 15 minutes à 180 ° th6.

Déguster chaud ou froid.

croquefoiegras

 

Publicité
Commentaires
C
Je tombe (des nues) sur cette recette de Croque Monsieur au foie gras. Première observation : je remarque que cette recette recueille moins d'avis que celle de la Fraise Tagada. Dois-en déduire que les papilles de vos chères lectrices sont déformées par des produits pour le moins non issus de l'agriculture ? Ensuite, je me permettrais, sans que cela puisse offenser qui que soit, d'apporter mon analyse pertinente : originaire du Sud Ouest, j'eusse aimé que certains détails du foie gras soit précisés à savoir par exemple de canard ou d'oie, âge de l'animal, dernier repas avalé, truffé ou non truffé, mi-cuit, cru, j'en passe et des meilleurs. Détails certes mais qui participent à la bonne compréhension de la recette et donc de sa réussite. Je m'abstiendrais de commentaires pour la chèvre n'ayant pas encore accompli mon rituel de berger. Enfin, je suis surpris que la dénommée Moumoune, tombée dans une cuve de foie gras dans sa prime et lointaine jeunesse ne se soit pas encore exprimée.[moqueur]
Répondre
M
Je passe que maintenant, j'étais en vacances. J'espère que ce croque de luxe t'as plu bisous
Répondre
R
des croques monsieur au foie gras humm miam miam[Bravo]
Répondre
M
super ce choix, cela doit etre terrible !
Répondre
N
Je découvre ton blog via la ronde, j'en suis ravie!<br /> Il y a toujours pour la ronde quelques blogs qui m'interpellent! je m'abonne donc sur hellocoton pour suivre tes recettes!<br /> et rien que celle ci me plait enormement!<br /> trés bon choix!
Répondre
Publicité