750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
15 juin 2011

**Nems Au Reblochon Et A La Tomate Confite**

C'est bon, même très bon... c'est relativement vite fait, mais j'espère que vous êtes plus doués que moi en matière de confection de nems car tout mon reblochon s'est fait la malle ! "The" preuve en image :

nemsreblochon2

Une recette tirée du magazine Fromages n°5

Ingrédients

pour une douzaine de nems

1/2 reblochon

1 paquet de feuilles de bricks

1 bocal de tomates séchées à l'huile

feuilles de basilic

Couper le reblochon en bâtonnets. Couper les feuilles de bricks en deux afin d'obtenir autant de demi-feuilles que de bâtonnets de reblochon.

Prendre une demi-feuille de brick, y déposer une feuille de basilic à 2 cm du bord, recouvrir avec un bâtonnet de reblochon et une tomate séchée égoutée. Plier la feuille de brick en rabattant l'extrémité sur la farce puis les deux côtés et rouler en serrant bien pour obtenir un cigare.

Disposer les nems sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les badigeonner de beurre fondu avec l'huile du pot de tomates et faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés environ 15 min th 6/7 (200°). Servir chaud.

nemsreblochonoups!

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> Ta recette est superbe,je me promets de la retenir , "Nems Au Reblochon Et A La Tomate Confite" pour l'apéritif, je suis sûr que ça ne dois pas rester longtemps sur le plat!
Répondre
S
Une recette qui me tente bien !
Répondre
S
Fan moi aussi pour le croustillant, le fondant à contenir par pliage pour l'apéro, je note...
Répondre
M
Ca fait un bail mais pour la bonne cause tu reviens avec une recette bien coulante et alléchante ! Le fromage quand il fond c'est normal qu'il se fasse la malle. Faut serrer différemment tes nems. Mais pas grave je peux passer mon doigt !<br /> Bises
Répondre
C
excellente idée !!<br /> bises
Répondre
Publicité