750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
28 mars 2011

**Macarons A La Pâte D'Amandes**

Une recette de macarons tirée de la bible des tout petits gâteaux de Martha Stewart, qui a l'avantage d'être vite réalisée mais Fifille n°1 a émis un avis tranchant : "c'est moyen", bon c'est vrai que, question macarons, on n'est pas dans le même registre que les parisiens mais ils ont été tous engloutis quand même... 

macaronp_ted_amande2

Ingrédients

pour environ 18 pièces

115 gr de pâte d'amandes (rose :o)

60 gr de sucre glace + un peu pour le saupoudrage

1 gros blanc d'oeuf

1 pincée de gros sel (en rupture de stock...)

1/4 de cc d'extrait de vanille (remplacé par une cc d'eau de fleur d'oranger)

amandes effilées pour le décor (j'aime pas ça)

Préchauffer le four à 150°( th 5).

Mixer la pâte d'amandes avec le sucre (et le sel) jusqu'à obtenir un mélange sablé ; ajouter le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger et mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Disposer des petits tas de pâte sur une feuille de papier cuisson en les espaçant bien, j'ai utilisé la poche à douille et réussi à tout caser sur une plaque...(poser 2 amandes effilées sur chaque macaron) faire cuire pendant 25 min jusqu'à ce que les macarons soient dorés.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

macaronp_ted_amande

 

Publicité
Commentaires
K
Voilà comment joliment utiliser la pâte d'amandes qu'il me reste.... Merci Shinobi!!
Répondre
C
J'ai voulu acheter le livre de Martha Stewart la semaine dernière à la fnac de Serris mais il ne l'avait plus,la prochaine j'espère avoir plus de chance.
Répondre
M
Ben moi aussi je testerai bien ceux là aussi. Mais je viendrai les déguster chez toi....j'ai définitivement renoncé à les faire moi-même !:o))<br /> Bises[Salut]<br /> Michèle
Répondre
S
Moyens ??? tentants et joliment craquelés, moi je les aime bien...
Répondre
S
hum...excellent!
Répondre
Publicité