750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
12 octobre 2010

**Déguster Une Glace Aux Marrons Glacés A Collobrières...**

Il aura fallu le mariage de ma soeur et la visite de mon cousin et sa famille qui habitent en Angleterre pour que je mette enfin les pieds à Collobrières, si c'est pas malheureux au bout de sept ans, bon il faut quand même aller de l'autre côté de la montagne (il descend de la montagne à cheval, il descend de la montagne...oui oui j'arrête)... et c'est parti pour un mini reportage photo (qui sont toutes de mon cousin, merci Nathan) : il y a plein de choses que nous n'avons pas eu le temps de voir malheureusement...on fera mieux l'année prochaine !

Notre Dame des Anges vue de chez môa

P1010506

un petit panneau explicatif à l'entrée du village

collo

ruines de l'église St Pons

P1010511

P1010541

dans les rues du village

collo2

collo3

collo4

une maison qui porte mon prénom c'est la première fois que j'en vois une!

P1010524

l'église

P1010547

collo5

collo6

la fabrique et le musée

collo7

P1010560

collo8

P1010561

quelques machines

collo9

P1010566

ratti (cuiseur-batteur 1940/1950)

collo10

un petit détour par La Chartreuse de la Verne de loin...

P1010600

P1010598

et au final elle était bien bonne cette glace !

P1010582

Bientôt la fête de la châtaigne !

Publicité
Commentaires
F
Coucou [Salut]<br /> Je viens de metre un lien sur mon blog sous ta banniere car je trouve sincerement qu il vaut la peine d etre visiter!!! [Clin d oeil]<br /> il donne envie de faire des gateaux !!!! et surtout d en manger !! loll<br /> A ce que je vois tu as pris gout a changer de banniere loll ... des que tu as de nouvels photos de beau gateaux .. n hesite pas a me faire signe je ferais de nouvel banniere !!! <br /> <br /> byeeeeeee<br /> <br /> <br /> [flash] la Fee Feerique [flash]<br /> <br /> http://fee-feerique.over-blog.com
Répondre
H
C'est sur au niveau de la mer, 700 mètres peuvent paraître une montagne, foi de cycliste.Toutefois la comparaison est plutôt pagnolesque et entre en grave concurrence avec la sardine qui bouche le port de Marseille. Si on y ajoute l'âne de Gonfaron, y a matière à un conte de Noel là. <br /> Tiens justement, j'y étais de passage par hasard ce mardi de grève à Gonfaron bien que n'étant pas au bord de la mer :o) et je me suis dit, allez hop ! une petite pause macaron sur le chemin de retour. Ni une ni deux, mais trois macarons au pamplemousse dont la conclusion de la dégustation me fait dire : excellent, ne pas savourer trop froid car sinon la saveur de l'agrume ne se révèle pas. Rien à voir avec celui de pêche melba ba souligné par mon concitoyen Helmuth dans un message sur le sujet. [Peur]
Répondre
Z
holalalalala goutée l' an dernier à noel, apres la visite de la chartreuse, dans le brouillard mais un vrai delice
Répondre
M
super ce reportage mais question de goûter à la glace à la châtaigne il y a longtemps que c'est fait et j'ai même récidivé !trop bonne !
Répondre
Publicité