750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
7 octobre 2010

**Pesto Aux Petits Pois Et A La Ricotta**

Une recette tirée du livre "5 fruits et légumes par jour" des éditions Marabout, faite pour la dernière rencontre piccholines (oui oui ça m'arrive d'acheter des livres sur les légumes parce qu'il n'y a pas que les macarons dans la vie :o), sur des petits croûtons, j'ai beaucoup aimé :

pestopetitspois

Ingrédients

250 gr de petits pois frais écossés (ou surgelés décongelés)

1 grosse gousse d'ail pilée

50 gr de ricotta

le jus d'un demi-citron jaune

1 cuiller à soupe de menthe ciselée

15 gr de parmesan fraîchement râpé

3 cuillers à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

Faire cuire les petits pois 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante légèrement salée. Égoutter et rincer immédiatement sous l'eau froide, bien les égoutter de nouveau. Mixer les petits pois avec tous les autres ingrédients jusqu'à obtention d'un mélange lisse.  Réserver au réfrigérateur.

pestopetitpois2

Publicité
Commentaires
M
Super bon ! <br /> Virginie et les légumes......une récente histoire d'amour ;o))<br /> Bisous<br /> Michèle
Répondre
M
Moi je n'y ai pas gouté mais j'ai envie d'essayer, j'adore les tartinades.. miammm<br /> <br /> manue
Répondre
C
En tout cas, c'était bien bon....
Répondre
Publicité