750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
4 octobre 2010

**Les Bons Petits Plats De La Dernière Rencontre Piccholines**

...la dernière en date, on compte bien en faire plein d'autres ! Les Piccholines en visite à Gonfaron ce jour là :

Michèle et son mari Michel

Lali et sa fille

Isabelle et une de ses filles

Vanessa et ses filles

Hélène et son mari Philippe

et une pensée pour les absentes Reinefeuille Monique et Supertouillette

016

Houmous de lentilles vertes, Vanessa

022Chips de patate douce apportées par Vanessa

010

Coleslaw, Lali

018Butternut crue râpée, noisette, Vanessa

012

Pesto de petits pois à la menthe

Crémeux de figues, môa

030Gaspacho de pois chiche, Vanessa

010

Muffins jambon cru-figues, Michèle

031Coronation chicken salad, Hélène

036

Poivrons farcis saveurs du sud, Isabelle

025Rhum-coco, môa

014

Feuilletés épinards-ricotta, Michèle

023Velouté potimarron-gingembre, Lali

027

Chèvre frais, chutney de pêche, Vanessa

032Chocolate fudge cake, Hélène

009

Michèle pour les enfants bah nous aussi on est des grands zenfants...

048Tiramisù érable noix, Isabelle

045

Pièce montée en macarons, môa

001Tarte aux kiwis et gingembre

021

Crème à la rose, Vanessa

009Saucisson chocolat abricot, Hélène

005

Mille et une feuille aux amandes, re môa

Michèle et Michel nous avaient aussi apporté du spumante brut pour fêter leur anniversaire de mariage et puis Vanessa des petites bêtes inconnues, je vous laisse deviner... :

026

Merci tout le monde pour cette agréable journée.

Publicité
Commentaires
V
coucou, <br /> <br /> <br /> merci bcp à toi pour l'invitation et la bonne humeur !
Répondre
E
Pas trop tôt ! Depuis le temps que nous, marmitons de la première heure, membres de la congrégation "L'homme est l'avenir de l'homme", désespérions de voir notre action culinaire enfin reconnue, une voix s'est élevée dans le firmament gonfaronnais et a prononcé le mot magique : "trinquer", avouant ainsi la raison sociale des "Picoles Innes". C'est avec une joie non dissimulée que notre ambassadeur se rendra avec ses recettes de créance présenter nos hommages à cette noble assemblée et porter de nombreux toasts dont elle a le secret lors d'une prochaine bacchanale et sceller ainsi une collaboration basée sur une saine et liquoreuse entente. Celle-ci ne fait aucun doute à la lecture du blog de Miechambo ponctué plus que régulièrement de Gamay, vins savoyards etc, bref, une foire aux vins à lui tout seul. Tcheers.[moqueur] bacchanabaclebacchanalebachanale ba
Répondre
M
Merci à toi de nous avoir reçu si gentiment.<br /> Je tiens à rassurer Charlie .......on a bu mais pas beaucoup, mais si, mais si !<br /> Et puis nos maris ont pu en placer une de temps en temps....mais si, mais si !<br /> Quant aux gosses s'est vrai qu'ils ont dû se battre pour avoir quelques bonbons mais ça ils commencent à en avoir l'habitude ces pôv'mômes.<br /> J'espère bien qu'un jour nous aurons le plaisir de trinquer avec Charlie (Helmut.......et les autres !) [Salut]<br /> Michèle
Répondre
C
Salut les filles ! <br /> A la lecture de cet article dithyrambique d'autosatisfaction féminine, je me permets quelques observations :<br /> - c'est bien beau et bon tout ce que vous avez ingurgité en un minimum de temps, mais je serais curieux de savoir quel breuvage vous a accompagné dans ces agapes; on ne me la fait pas à moi, mais quand on se baptise "Picole In", c'est qu'il y a une raison;<br /> - j'aurais aimé avoir l'avis des trois pôv maris qui a priori ont été réduits au silence;<br /> - j'aurais aimé avoir aussi l'avis de ces pôv gamins qui a priori ont été privés de fraise Tagada;<br /> - enfin je souhaiterais à l'occasion rencontrer "Moä" afin de goûter cet excellent cocktail "rhum/coco" qui, j'ose l'espérer, n'a pas été le breuvage ayant accompagné votre sauterie au risque de jouer sur la route du retour : "bibi dans le décorhum". [yes]
Répondre
M
que je regrette!!! plein de choses qui font envie.. je vais aller regarder vos blogs les filles<br /> quelle chance de passer de si bonnes journees
Répondre
Publicité