750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
17 mai 2010

**Mi-Cuit Au Chocolat, Sans Beurre, Sans Farine**

On continue dans la lignée des gâteaux "sans-sans" j'étais partie pour faire un moelleux au citron et puis j'ai changé d'avis pour un gâteau au chocolat et puis finalement j'ai abouti à un mi-cuit parce que j'avais la flemme de courir après les noisettes dans mon placard...

micuitchocolat

Ingrédients

5 petits oeufs

150 gr de fructose

2 cuillers à soupe de poudre d'amandes un peu bombées

2 bonnes cuillers à soupe de purée d'amandes blanches

200 gr de chocolat à pâtisser à 70% de cacao

Commencer à monter les blancs d'oeufs quand ils deviennent mousseux incorporer petit à petit le fructose afin d'obtenir un mélange bien brillant.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec la purée d'amandes, ajouter la poudre d'amandes, bien mélanger et incorporer un à un les jaunes d'oeufs ; ajouter à la fourchette un bon tiers des blancs pour détendre le mélange au chocolat puis incorporer doucement le reste. Répartir dans des ramequins et faire cuire 15 min à 180° (th6). Laisser tiédir et déguster.

micuitchocolat2

Publicité
Commentaires
N
mhhhhhhhhhhhhh! c pour moi cette merveille ? delicieux !!!
Répondre
H
hum quelle tuerie!
Répondre
G
Très appétissant !
Répondre
-
je sus fana du chocolat...une drogue même!!ça a l'air délicieux!! ;)
Répondre
S
tu m'en as gardé j'espère!
Répondre
Publicité