750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
11 décembre 2009

**Liqueur De Vanille Et Gousses Bio Pas Cher**

On va commencer par les méga gousses de vanille bio, ça se passe chez aroma zone pour 2.99 les 3 gousses et un euro de frais de port seulement, si quelqu'un a moins cher qu'il me le dise, enfin chez mon Edouard la vahiné pas bio même qualité coûte 3.65 bon d'accord ils la vendent dans un tube à essai...mais ça fait cher du tube :o)

003

la plus belle c'est la bio!

Ingrédients

pour un litre et demi environ

50 cl de rhum brun

50 cl d'eau

3 ou 4 belles gousses de vanille

250 gr de sucre de canne roux en morceaux

250 gr de sucre de canne blanc en morceaux  500gr de fructose en poudre

Fendre les gousses dans le sens de la longueur puis couper chaque demi gousse en morceaux. Verser le rhum avec les gousses (je les ai grattées un peu pour faire sortir les grains) dans un bocal fermant hermétiquement et laisser macérer une semaine environ.

Préparer le sirop de sucre : mettre le sucre dans une casserole, ajouter l'eau ; faire dissoudre à feu doux puis laisser bouillir quelques instants pour que le sirop épaississe. Mélanger le rhum et le sirop puis filtrer. Attendre une semaine supplémentaire pour déguster.

Moi j'ai filtrer filtré (j'ai trop abusé de la liqueur ;o) au tamis pour laisser les petits grains de vanille qui donnent encore plus le goût si on attend une ou deux semaines de plus...j'ai récupéré les gousses, les ai faites sécher et mises dans du sucre pour l'aromatiser...

liqueur_de_vanille

Source : sirops, liqueurs et boissons d'autrefois

ps : aux dernières nouvelles les gousses de chez aroma-zone sont moins belles qu'avant...

Publicité
Commentaires
V
Humm, oui elle est bonne celle là, j'en ai encore un flacon dans le bar...reste du temps où je buvais des digestifs...je suis plutôt apéro' maintenant ![Clin d oeil]
Répondre
M
prière de me corriger ma faute svp (tu vois moi aussi!) ta moumoune qui t'aime et non qui t'aimes merci[Oups]
Répondre
M
Premièrement me corriger la grosse faute au début du dernier paragraphe (ce n'est pas dans tes habitudes pourtant, nul n'est infaillible je sais!)<br /> deuxièmement j'achète du rhum tu m'amènes mes gousses de vanille que tu as en ta possession et je fais cette liqueur.<br /> Troisièmement, Elmut alias yukélélé,alias bien d'autres surnoms, alias ton père pour celles qui n'auraient pas encore compris a toujours son humour décapant et heureusement que le spectacle sera gratuit car pour "gonflé" c'est "gonflé"..!<br /> ta moumoune qui t'aimes toujours
Répondre
Y
Saluuut les filles de chez "Picole in" (ne pas confondre avec "Picole out", beaucoup moins bien).<br /> Donc pour une prochaine rencontre et afin d'accompagner cette liqueur, je vous suggère vivement de l'accompagner de mon dernier spectacle exotique "le vahiné gonflé" et pour vous ce sera GRATUIT ! elle est pas belle la vie, imaginez-vous déjà allongées lascivement sur les transats, ce nectar à la main, admirant (si si) un chippendale tahitien dans ses oeuvres. J'en connais qui paieraient pour ça. A bientôt.<br /> [Salut]
Répondre
Publicité