750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
29 juillet 2009

**Crème De Fraises (Liqueur) by Vanessa Et Autre Version**

Pour en finir avec la période "fraises" une recette de Vanessa que j'adoooore, je lui ai rendu visite le jour où elle les confectionnait (je tombe toujours au bon moment) et étais repartie avec 2 bouteilles dont une à la framboise, bien vite disparues il faut l'avouer...j'ai juste quelque peu raccourci la recette...

1 kilo de purée de fraises (soit 1,250 kilo de fraises entières environ)

2 bouteilles de vin rosé

2.5 kilos de sucre

1 verre de vodka (20cl)

Mélanger la fraise le vin et le sucre et faire chauffer à feu vif en remuant jusqu'à ce qu'une bonne écume se forme, quand le mélange va pour déborder couper le feu et écumer, laisser refroidir et ajouter la vodka. Passer au tamis et mettre en bouteille. Se conserve à température ambiante sauf pour la bouteille entamée.

fraises_liqueur

Version "tiens je me suis trompée dans les quantités quelque part" avec un peu moins de sucre parce que le faitout allait déborder :o) la faute au boulot d'abord, on est passé de barquettes de 250 gr à des barquettes de 500 et moi je me suis emmêlée les pinceaux voilà....rien à voir avec ma couleur de cheveux... 

2 kilos de fraises

3 bouteilles de rosé

3 kilos de sucre

50 cl de vodka

30 cl d'alcool à 90

pour presque 6 litres sur le même principe

cr_me_de_fraises

Publicité
Commentaires
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
Répondre
C
un apéritif, qui donne soif. Meme de bon matin.
Répondre
D
Par ces temps de grosse chaleur il est recommandé de limiter les efforts physiques et intellectuels à répétition. Mon alerte cyrogénique m'informe que vous avez posté deux messages en moins d'une semaine ce qui sur mon échelle des risques cosmoplanétaires correspond à un début de tendinite du neurone. Ordonnance : repos, bien soigner moumoune, je passerais pour une visite de contrôle prochainement (n'ayez pas peur pour la grande lumière ce sont les réacteurs de mon vaisseau interstellaire). <br /> PS : pas contre un petit remontant de liqueur à la crème de fraises[flash]
Répondre
V
coucou, <br /> <br /> <br /> je crois que j'en ai presque plus, il faut que je m'y remette !<br /> <br /> Merci poru le lien !<br /> <br /> Bisous Fréjussiens[Salut]
Répondre
S
à tester de toute urgence!
Répondre
Publicité