750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
14 juillet 2008

**Crumble De Chèvre Sur Coulis De Kumquats**

Je sais c'est plus la saison des kumquats....mais vacances oblige billets en stock ! ;o)

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Ingrédients

60 gr de crottin de chèvre

100 gr (environ) de kumquats

50 gr de mélange salé graines-raisins (cacahuètes, noix de cajou...)

3 cuillers à soupe de crème fraîche liquide

2 cuillers à soupe d'eau

2 cuillers à soupe de sirop de sucre de canne

Bien laver les kumquats et les mixer le plus finement possible avec l'eau et le sirop, passer au tamis en écrasant bien pour récupérer le coulis puis le faire chauffer à feu moyen pendant 2 minutes. Répartir dans des petites verrines (type vodka)

Couper le crottin de chèvre en petits morceaux et le faire fondre à feu doux dans la crème fraîche puis verser aussitôt et doucement sur le coulis.

Mixer grossièrement le mélange apéritif et répartir dans les verrines, servir frais. 

 

Photo_3207

Publicité
Commentaires
N
Ca doit être intéressant au niveau association, mais un peu difficile pour moi de trouver des kumquats.. mais c'est certain, si j'en trouve je testerais, en plus c'est très joli<br /> bonne journée
Répondre
M
Dès que je vois le mot chèvre, je bêle... euh pardon, je fonds. <br /> Il me reste plus qu'à trouver des kumquats.
Répondre
M
Très bon, belle harmonie des ingrédients
Répondre
M
Ben t'es encore là ?????????<br /> J'ai des kumquats au congel, je vais pouvoir essayer ta recette ..... pas besoin d'attendre <br /> l'hiver !<br /> Bises et bon courage pour la reprise (on pense très très fort à toi !)<br /> Michèle
Répondre
V
très sympa !
Répondre
Publicité