750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
19 juin 2008

**Brownie Sans Farine Totalement Indécent**

Une recette d'Eric Roux quand il officiait sur Canal+ le midi il y a 10 ans , je l'avais notée à la va vite sur un post-it que j'ai toujours conservé précieusement...bien meilleur que les brownies du commerce :

Ingrédients

pour une quinzaine de parts

350 gr de chocolat noir à pâtisser

300 gr de sucre en poudre

300 gr de beurre

6 oeufs

125 gr d'amandes en poudre

125 gr de noisettes concassées (ou bien des noix , des amandes, des pistaches ou un mix)

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie (ou au micro ondes mais attention de ne pas faire trop cuire), ajouter le sucre puis les oeufs un à un bien battre puis ajouter la poudre d'amandes et enfin les noisettes.

Verser dans un moule carré (ou mieux un cadre posé sur du papier cuisson) de 25 cm x 25 cm environ.

Enfourner à four chaud 180° pendant 25 minutes.

brownie

Recettes de gâteaux

Publicité
Commentaires
M
J’ai utilisé de la poudre de noisettes, moitié noisettes concassées et moitié noix, c’est une tuerie!!!
Répondre
E
Il est succulent mais j'ai toujours du mal à le démouler et le servir en un seul morceau, une idée peut-être ?
Répondre
J
super mais il manque un petit truc...!!!???[flash][Bravo]tros bons<br /> tu te gave[yes]<br /> mais c un[casse tete]
Répondre
D
Je viens de finir la préparation... il me tarde de goûter ! Merci pour cette super recette ! Je sens que je vais en mettre plein la vue à mes invités ce week end, je vais en faire un exprès :D ! Au fait ptite astuce j'ai mis des petits copeaux de noix de coco pour ceux qui aiment... Bonne continuation [Salut]
Répondre
T
voilà depuis quelques mois je ne trouve plus ma recette notée sur feuille volante, recette notée lors de l'émission de midi de canal il y a longtemps déjà, recette appréciée, détournée et dévorée tant de fois et aujourd'hui miracle mon ami google et "brownies eric roux" m'ont mis sur la voie... enfin on va se régaler ce soir....
Répondre
Publicité