750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
11 juin 2008

**Verrines Crémeuses A La Pâte De Dattes Et Noisettes...**

...à défaut de pouvoir faire l'entremets de Laurence Salomon faute d'ingrédients, j'étais pleine de bonne volonté pourtant : passage au magasin bio mais le sirop d'agave en rupture de stock et le lait d'avoine pas trouvé...quant aux dattes medjool...

Photo_3829

Ingrédients

pour 8 verrines

40 cl de crème fraîche liquide

50 gr de cassonade

70 gr de pâte de dattes

30 gr de purée de noisettes (en magasin bio)

1 cuiller à café d'agar

Mixer la crème avec la pâte de dattes la purée de noisettes et la cassonade, mettre à chauffer, rajouter l'agar puis porter à ébullition ; couper le feu quand le mélange bouillonne puis mixer de nouveau. Verser dans les verrines et mettre au frigo.

Photo_3820

Publicité
Commentaires
I
voilà le problème des magasins bio ( j'entends ceux des petites villes !) on ne trouve pas toujours ce qu'on veut ! tant mieux peut-être ! cette verrine crémeuse est bien pensée !
Répondre
N
[holalala]originales ces verrines aux dattes et noisettes, pas commun du tout, elles m'intriguent
Répondre
H
Je suis sûre que j'aimerai beaucoup ta version ! ;o))<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
N
Chaque fois que je vois de la pâte de dattes dans mon hyper pas préféré, je m'empêche d'en acheter et voilà que tu me la mets sous les yeux. Contrairement à beaucoup (j'ai l'impression) j'adore les dattes et je commence à maîtriser l'agar agar :)
Répondre
V
coucou, <br /> <br /> il a l'air fort sympathique ton faux [Clin d oeil]
Répondre
Publicité