750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
4 février 2008

**Le Thon Séché C'Est Bon !**

Recette piquée à Vanessa et je le regrette pas c'est vraiment excellent...

Photo_3150

Ingrédients

 

 

un zeste de citron vert

1 cuiller à soupe de gingembre râpé (surgelé Mr Picard pour moi)

1 zeste d'orange

70 gr de sucre roux

70 gr de gros sel

2 pavés de thon surgelé (Mr picard 250 gr)

 

Dans un sachet congélation mélanger les épices, le sucre et le sel puis ajouter le thon encore congelé, fermer en faisant sortir l'air au maximum, bien répartir la marinade dans le sachet .

Mettre le sachet dans un plat et placer au frigo pour une trentaine d'heures environ et tourner de temps en temps le sac pour répartir le jus qui se forme.

Une fois mariné, retirer le thon du sachet et l'essuyer au sopalin

Couper en fines tranches.

 

Servir nature ou accompagné d'une sauce composée de :

1 cuiller à soupe d' huile sésame

2 cuillers à soupe de sirop d'érable

1 cuiller à soupe de nuoc man

5 cl de sauce soja

coriandre

 

Photo_3148

Publicité
Commentaires
S
Quand je pense que je mange régulièrement, car ici le poisson séché comme le thon se déguste comme le jamón , je n'ai jamais pensé à en faire moi-mème !¨La recette a l'air extra en effet, et quelle réussite , bravo !! je note donc ;-)
Répondre
A
C'est sur je vais tester. J'ai eu pleins d'idées en lisant la recette !
Répondre
V
coucou, et merci pour le lien !!
Répondre
H
Elle a de l'idée, la mère Vanessa ! ;o)) ça a l'air délicieux !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
Je ne connais pas, si j'avais vu ta recette plus tôt j'aurais pris du thon hier au marché, il était magnifique!
Répondre
Publicité