750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
31 janvier 2008

**Tapas Crousti Lardon**

Et oui encore Conticini mais cette fois recette tirée du "concentré de délices"

Ingrédients

pour une vingtaine

100 gr de lardons

1/2 oignon blanc

4 grosses cuillers à soupe de crème fraîche épaisse

30 grammes d'emmental râpé

poivre, vin blanc

persil plat haché, citron

1 sachet de chips au vinaigre

Dans une poêle faire revenir les lardons à feu moyen pendant 3 minutes (avec 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, pas fait) puis baisser le feu et ajouter l'oignon émincé, le faire rissoler sans colorer et égoutter la préparation sur du papier absorbant.

Dans une casserole faire fondre le fromage avec la crème fraîche, du poivre et 1 cuiller à soupe de vin blanc puis ajouter le mélange oignon-lardons un peu de persil et quelques gouttes de citron et mixer le tout.

Verser la préparation sur les chips et passer sous le gril du four quelques instants

Photo_2884

Publicité
Commentaires
A
je voulais ce bouquin pour NOyel, j'en rêvais!! et ben l'est pas eu... et du coup, dès que je trouve une ce ses recettes sur le net, je m'empresse de la noter!! merci, shinobi!! et t'inquiète, les voeux c'est jusqu'au 31, un point c'est tout!!
Répondre
A
Effectivement, comme dirait l'homme "simple et efficace" !!!!! Tu m'en laisse un ti peu ?????<br /> Très bonne année à toi aussi et à toute ta petite tribue !<br /> Bizzzzzzz
Répondre
M
qui peut résister à ces petites tentations ambulantes?[pff]
Répondre
J
Super cette presentation !!
Répondre
C
Sympa pour l'apéritif!
Répondre
Publicité