750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
22 janvier 2008

**Chocolat Moelleux, Caramel Et Fleur De Sel**

 

D'abord vous souhaiter une bonne année 2008 à toutes et à tous qu'elle vous soit meilleure que la précédente ! et puis j'ai fini d'hiberner alors une recette pour fêter ça :

tirée du "Tentations" de Philippe Conticini que je me suis enfin décidée à acheter et ça y a pas à dire il porte bien son nom!

Photo_3183

pour 10 verrines

Pour la couche caramel

300 gr de sucre en morceaux ( j'ai pris du en poudre...)

6 cuiller à soupe d'eau

10 cl de lait demi-écrémé

10 cl de crème liquide

Mettre à bouillir le lait et la crème, pendant ce temps réaliser un caramel blond foncé avec le sucre et l'eau et hors du feu ajouter le mélange lait-crème bouillant en trois fois (attention aux projections) bien mélanger et laisser refroidir.

la ganache au chocolat

300 gr de chocolat (66% de cacao)

 

 

 

10 cl de lait demi-écrémé

14 cl de crème liquide

Fondre le chocolat au bain-marie, faire bouillir le lait avec la crème et verser encore bouillant sur le chocolat fondu, bien mélanger.

Répartir la ganache chaude dans les verrines couvrir avec le caramel

Pour le décor

1/2 cuiller à café de crème fraîche, une pincée de pralin, 4 grains de fleur de sel par verre et une crêpe dentelle quand on en a ;o)

Photo_3179

Publicité
Commentaires
M
Euh j suis la pour poser une question qu'est peut etre bete... Ca se sert ganache chaude ou on attend que celle ci refroidisse?<br /> Merci
Répondre
A
ça c'est pour moi ça me fait fondre complètement !<br /> bises<br /> anne
Répondre
M
C'est vrai que cela faisait un petit moment !<br /> Un retour en fanfare, avec ces magnifiques verrines : Dur de résister !!! Bisous, et Meilleurs voeux a toi, et toute ta petite famille (nous sommes encore dans les temps, jusquà minuit ! lol). Marie
Répondre
J
merci pour cette appétissante recette ! [flash]
Répondre
A
Te revoilà ! et avec une tuerie :-)))) Je cherchais une recette "chocolat et caramel" et google m'envoie chez toi ! C'est un signe çà :-))))<br /> J'en profite pour te souhaiter une exellente année 2008 ainsi qu'à ta petite famille !
Répondre
Publicité