750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
14 décembre 2007

**Macarons Au Foie Gras, Pain D'épices Et Chutney de Figues**

Tout est dans le titre ! piqué à Christophe Felder toujours dans "les macarons" j'ai juste remplacé la ganache au chocolat par le chutney de figues, j'ai pas osé après les bouchées chocolat-saumon.

Pour la poudre de pain d'épices

à faire en premier

5 tranches de pain d'épices

Enfourner le pain d'épices à four chaud 150° (th 5) pendant 30 minutes, laisser refroidir et mixer finement

Pour les macarons

toujours la même recette, les saupoudrer généreusement de poudre de pain d'épices avant cuisson et pencher et tapoter un peu la plaque pour faire tomber l'excédent de poudre.

Garniture

1 pot de chutney de figue (Mr Picard) ou confiture

200 gr de foie gras de canard cuit

fleur de sel

une cuiller à café de chutney, un petit morceau de foie gras et quelques grains de fleur de sel par macaron   

 

Photo_3082

bon j'avoue ils étaient pas tous aussi beaux il y en avait des craqués ;o) mais z'étaient bon quand même

Publicité
Commentaires
S
[flash]Ils sont vraiment extra[flash]
Répondre
A
Humm, ils sont magnifiques ! <br /> <br /> Très bonne et heureuse année à toi et à ta petite famille !
Répondre
S
Ils sont festifs et vraiment superbes !
Répondre
N
Une recette à se lécher les doigts!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
T
Je vois avec plaisir que tu as récidivé avec tes macarons sucrés-salés...
Répondre
Publicité