750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
5 octobre 2007

**Le Flan A La Fleur D'oranger Et Aux Amandes By Cerise Et Son Caramel Croquant Involontaire**

Depuis que j'ai goûté le flan de Cerise à notre dernière rencontre je ne rêvais que d'une chose en remanger....j'aurais pu aller chez Cerise mais j'ai préféré le faire moi même...quand même :o)

Photo_2610

J'ai loupé mon caramel donc si vous voulez avoir le même résultat avec morceaux il faut faire les même boulettes :

Faire un caramel avec 200 gr de sucre en poudre le faire chauffer trop fort le sucre brunit trop vite sur les bords, baisser le feu et se dépêcher de mélanger poursuivre la cuisson jusqu'à obtention d'un caramel à moitié brun blond puis rajouter 3 cl d'eau de fleur d'oranger en faisant attention aux projections, le caramel durcit on recuit quelques instants pour faire fondre les morceaux de sucre, il en reste un peu quand même c'est pas grave on verse dans le fond d'un moule à manqué beurré et là ben ça durcit complètement...mais on se dit c'est pas grave avec la cuisson du flan ça va donner un beau caramel liquide (ben voyons!!)

Parsemer d'amandes effilées quand on a pensé à en acheter...

Le flan:

1 boîte de lait concentré sucre (400 gr environ)

3 oeufs

6 cl d'eau de fleur d'oranger

lait demi-écrémé

60 gr de poudre d'amandes

Battre les oeufs en omelette ajouter le lait concentré sucré, mélanger

Dans la boîte de lait vide verser l'eau de fleur d'oranger et compléter avec le lait jusqu'en haut de la boîte, verser le mélange sur les oeufs-lait concentré et bien mélanger, ajouter la poudre d'amandes.

Verser la préparation dans le moule et faire cuire à four chaud à 180°(th6) au bain-marie (eau non préchauffée pour ma part)

Photo1_steph_001

voilà c'est drôlement bon...

Publicité
Commentaires
T
[Salut]sa ses du flan et tout le monde doit y couter [Bravo]aller gros bisous tiantian[Coder]
Répondre
M
Ma fille ne m'ayant même pas parlé de ce flan je le découvre donc aujourd'hui sur son blog !<br /> C'est quoi l'autre version promise par Cerise ?<br /> je souhaite une réponse prompte car je suis une flanmaniaque !<br /> ta moumoune de mère
Répondre
M
La cerise sur le titre m'a presque fait louper cette merveille. Je les déteste cuisinées.<br /> Oui, j'ai commencé mon gavage. Tu es une tentatrice.
Répondre
M
Un vrai délice ce flan. dommage , j'ai raté celui de samedi !<br /> <br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
M
Il a l'air trop bon ce flan, je craque !!!!
Répondre
Publicité