750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
20 août 2007

**Pâte A Tartiner Apéritive Aux Lardons Et Vache Qui Rigole**

Une recette de Philippe Conticini (j'espère j'ai tellement feuilleté de bouquins chez mon hôte que je suis plus sûre oups, ça m'apprendra à noter les recettes correctement!) que j'ai piquée lors de ma visite chez Hélène ça change de la tapenade ou de l'anchoïade, un ptit goût de campagne quoi !

Photo_2427

120 gr de lardons fumés

3 cuillers à soupe d'huile d'olive

275 gr de poireaux (le blanc)

10 vaches qui rient ;o)

5 cl de vin blanc (muscat pour ma part)

Faire chauffer les lardons à feu moyen pendant 2 minutes dans l'huile d'olive puis ajouter les poireaux coupés en morceaux, faire chauffer le tout encore 2 minutes puis poursuivre la cuisson pendant 10 minutes à feu doux sans coloration

Faire chauffer le vin blanc y faire fondre la vache qui rit, bien mélanger pour obtenir une pâte lisse.

Mélanger les deux préparations, mixer finement et tamiser (je n'ai pas tamisé pour ma part)

Photo_2429

je sais pas si c'est photogénique mais c'est drôlement bon !

Publicité
Commentaires
S
Si tout arrive je te pique des recettes ! Pour combien de personnes ou de petits toasts la recette ? Bisous
Répondre
M
super bon ! à chaque fois que je sers cette pâte à tartiner à l'apéro mes invités repartent avec la recette ! Je la sers avec des bâtonnets de carottes, chou-fleur, petites feuilles d'endive...
Répondre
G
moi veux gouter , veux ça pour dimanche en apéro sinon j'en connais une qu'on va appeler king kong!!!!
Répondre
H
j'ai repéré cette recette sur son livre et je dois dire qu'elle m'a aussi tapé dans l'oeil!
Répondre
H
mmmmmmmh, elle me plait bien ta pête à tartiner!
Répondre
Publicité