750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
25 juillet 2007

**Médaillons De Filet Mignon De Porc Flambés Au Cognac Et Crème Fraîche**

Mon rayon viandes n'est pas très achalandé... alors voilà une petite recette qui me vient d'un chippendale à la retraite, ou Helmut pour les intimes, ou encore pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, mon père :o)

Pour 3-4 personnes

1 filet mignon d'environ 500 grammes (on va pas chipoter aux 100 grammes près ,o)

une tasse à café de cognac (10 cl environ)

1 brique de crème fraîche liquide

farine, sel, poivre

Couper le porc en tranches d'un demi-centimètres environ puis couper chaque tranche en deux (sauf les petits morceaux du bout qui sont déjà suffisamment... petits ) Passer chaque morceau dans la farine.

Faire fondre un bon gros morceau de beurre dans une grande poêle et à feu vif y faire saisir les médaillons 1 à 2 minutes de chaque côté, verser le cognac et flamber (attention les sourcils et la hotte), lorsqu'il n'y a plus de risques...verser la crème fraîche et continuer la cuisson sur feu moyen jusqu'à ce que la crème épaississe

Bien saler et poivrer, servir aussitôt

Photo_2200

Publicité
Commentaires
G
en tant que deuxième fruit du géniteur "chippendale à la retraite" je tiens à dire que cette recette est excellente , savoureuse , bref c'est un régal!!!<br /> <br /> <br /> ps: papa, c bon j'peux récupérer mon héritage?<br /> <br /> (désolé ma soeur!)
Répondre
H
Un peu trop chaud pour manger ça aujourd'hui mais, dès qu'il fera un petit peu plus frais, je passerai chez toi !!!;o)))<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
tres tentante cette recette!!<br /> elle sera vite essayee!!
Répondre
H
elle a l'air bien bonne cette recette
Répondre
M
huuuuuuuuum!!! j'en veux bien!! elle doit être excellente!! biiises micky
Répondre
Publicité