750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
23 juillet 2007

**Le Coktail Litchi-Gingembre Qui Se Boit Comme Du Petit Lait**

Cerise nous avait fait goûter ce délicieux breuvage lors d'une rencontre et je dois dire qu'il a remporté tous les suffrages à la maison, exit le pastis pour le coup, même pour ceux qui n'apprécient que moyennement le litchi

Pour 20 personnes (ou 10 dans mon cas, hips)

Photo_2175

Préparation : 10 mn-la veille


60 cl d'alcool de litchi (type Soho)

2 boîtes de litchis au sirop (500 gr environ)

2 canettes de boisson aux litchis (25 cl chacune) non gazeuse (en rupture de stock!! alors exotique ça fait très bien l'affaire)

une poignée de gingembre confit haché ( vendu dans une petite boîte en carton chez le traiteur )

2 bouteilles de champagne brut (le mousseux c'est très bien aussi et c'est moins cher surtout)

pique en bois pour le décor  (facultatif)


Préparation :

La veille, verser dans un grand récipient la liqueur de litchi, le jus des deux boîtes de litchis, les litchis d'une boîte, les canettes de boisson aux litchis et le gingembre. Réfrigérer.

Avant de servir, verser les deux bouteilles de champagne ou de mousseux.
Décorer comme sur la photo

Pour ma part, je filtre pour éviter d'avoir des morceaux de gingembre parce que je trouve ça désagréable mais il y en a qui aiment

source : marmiton

et comme toujours à consommer avec .....

Publicité
Commentaires
M
litchi et gingembre, je ne refuse pas un petit verre :)
Répondre
N
hoouuuu laaaaaaaaaaaaa<br /> glou glou , j'adoore ca!
Répondre
D
Une boisson bien rafraichissante, à tester abslument.<br /> A bientôt, Doria
Répondre
M
Terriblement tentant en effet.<br /> Je crois que je vais me laisser séduire aussi.<br /> Bisous, Marie
Répondre
N
Hummmm ton blog est délicieusement tentant... va pas falloir que je vienne trop souvent !
Répondre
Publicité