750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
23 mars 2007

**Conchiglies A La Mexicaine Ou Cuisine Actuelle Testé Pour Vous 2ème !**

Encore une recette du hors série spécial pâtes de Cuisine Actuelle c'est très fin, nous avons tous aimé sauf les enfants comme d'hab! mon fils n'aime pas le maïs !

Photo_1329

Comme j'ai fait le kilo de pâtes je me voyais pas en train de farcir tout ça alors j'en ai pris une en photo juste pour vous :)

Pour 4 personnes

préparation : 25 min

cuisson : 25 min

300g de conchiglies

1 courgette

1 oignon

1 gousse d'ail

1 boîte de maïs (130 gr)

60 de raisins (je les ai fait macérer dans la téquila)

100 gr de brie pas trop fait

15 cl de crème fraîche liquide

5 cl d'huile d'olive

2 cl de téquila

piment en poudre

sel

Faire cuire les pâtes, les égoutter puis les arroser avec une cuiller à café d'huile d'olive, les mettre dans un plat à gratin

Peler et hacher l'oignon et l'ail, couper la courgette en petits dés.

Faire fondre dans une poêle pendant 5 min les oignons, l'ail et le reste d'huile puis y faire sauter la courgette pendant 10 min. Arroser de téquila, ajouter les raisins et le maïs, saler et ajouter le piment

Verser la préparation sur les pâtes (ou les farcir mais c'est plus long !) puis parsemer de morceaux de brie

Faire chauffer le four th3 (90°) et enfourner jusquà ce que le brie ait un peu fondu

Photo_1330

au goût c'est pareil ;o) et puis j'ai oublié le brie pour la photo

Avec du guacamole et des tacos, délicieux !

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> A quel moment mets t'on la crème liquide?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Super bon mais super long à farcir ! Je le sais j'étais là ! Finalement dans la bouche tout se mélange ! on peut en farcir quelques unes pour la déco mais après en vrac dans l'assiette c'est tout aussi appétissant !<br /> moumoune
Répondre
T
sa doit etre bon chat j'en salive dejat bises à tous tiantian
Répondre
G
Quelle bonne idée, je retiens !
Répondre
M
Elles sont super ces pâtes, et cela amuse les enfants ! Quand j'en fait (très rarement !) je les farcies, mais avec de la farce de base, tout simplement.<br /> Je comprend que tu n'en ai farcie qu'une pour la photo !! Photo magnifique d'ailleurs.<br /> Bisous, Marie
Répondre
Publicité