750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
20 janvier 2007

Les Bricoles Gourmandes Réussies Ou... Pas de Noël Et Menu Choupettisé Du Nouvel An

Ben j'ai beaucoup copié sur ce coup-là ;o)

un tentative de croissant au maroilles de Mamounette (c'est pas parce que c'est moche que c'est pas bon !)

Photo_1403

je vous montre même pas quand c'est cuit le fromage à l'extérieur ! très douée ;o)

Des croustades Ikéa (merci Hélène) de saumon au saumon inspirées de, a ben, encore Hélène (j'ai du faire une recherche pour savoir où je les avais vues, si j'avais su!)

Photo_1400

un petit peu de beurre dans le fond, un morceau de saumon fumé et des oeufs de saumon

Des mini bouchées à la reine version Cuisine Guylaine

Photo_1402

chutney de mangue, chèvre frais et herbes de provences passés au four un régal

récidive pour le nouvel an mais en croustade ikéa encore meilleur !

Photo_1418

avec une photo ultra moche désolée

Les bouchées de Je mijote (recette de la "souris")

Photo_1410

elles étaient meilleures les jours suivants ?

Les chocolats façon Au jardin des Délices fourrage caramel au bailey's et fruits rouges

Photo_1395Photo_1394

Et enfin le repas choupettisé du Nouvel An (vaut mieux aller voir les photos de Choupette ;o)) tout était super bon forcément c'est Choupette !

quasi de veau aux noisettes et tagliatelles

Photo_1420

j'ai cuit mon rôti à ma façon et j'ai fait la sauce à part avec le vin blanc, le jus de la viande et les 2/3 des noisettes au cas ou il y aurait eu des difficiles mais tout le monde a aimé

terrine aux deux fromages

Photo_1431

j'aurais dû faire un étage supplémentaire avec le pain et là aussi j'ai divisé les doses de fruits par deux (parce que c'est pas trop mon truc) et je n'ai mis que 150 gr de beurre en tout, à refaire sans aucun doute

bavarois à l'orange coulis de fruits exotiques

Photo_1435

2 desserts parce que petit mari chéri aime tout en cuisine sauf le mélange chocolat-orange et moi j'adore ça alors chacun le sien (j'ai quand même mangé du bavarois aussi ;o))

flan au chocolat et à l'orange

Photo_1422

un pur régal, ça passe tout seul et c'est fort en chocolat tout ce que j'aime

Merci tout le monde et tous les autres que je n'ai pas cités pour vos commentaires !

Publicité
Commentaires
V
etant moi aussi grande adepte des croustades IKEA, voilà une variation qui a conquis tous mes gourmands.<br /> - une boite de brandade de morue préparée type coudene (celle de leader price est delicieuse aussi)<br /> - 1 oeuf<br /> - 1 briquette de creme légère<br /> - 2 cuillérées à soupe de graines de pavot bleu<br /> <br /> Je mélange le tout en prenant soin d'assaisoner avec des baies roses et un poil de sel et je remplis les petites croustades . 5 à 10 minutes au four th 6/7 et voilà un petit soufflé délicieux. Simplissime et trop trop bon
Répondre
G
le chutney de mangue au chêvre !!!!!!!!!<br /> pour une des rares fois ou je goute un truc la ca valait le coup!<br /> je crois que j'ai mangé la moitié du plateau (mais personne s'en ai rendu compte)sinon les croissants au maroilles aussi bon , sauf pour A qui , sans le citer, n'aime....heu.....heu....n'aime rien enfin pas grand chose, voilà bon bonne bouf à tous et bon courage à ma soeur (penses à moi dans moins d'une semaine pour ce que tu sais!)
Répondre
B
Et bien, tu as bien travaillé pendant les fêtes ! C'est super tout ce que tu as fait. C'est marrant j'ai cru voir passer un peu de caramel au baileys, tu serais pas accro des fois ?!? ;o)))
Répondre
V
Oh la la, ! C'est beauuuu! Tu es super courageuse, ca vaut vraiment le coup!
Répondre
M
Que des bonnes choses.<br /> Quant au menu Choupettisé pour le Nouvel An, tu ne pouvais pas faire mieux.<br /> Bravo.
Répondre
Publicité