750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
5 janvier 2007

**Bonne Anné, Bonne Santé, La Galette A La Crème Et Devinette !**

Non, non je ne suis pas en retard il paraît qu'on a tout le mois de janvier pour souhaiter la bonne année, 8o)

Je tiens une partie de cette recette d'un collègue à mon mari, une partie seulement parce que je n'ai retenu que les 100 grammes de crème pâtissière et j'ai oublié les autres quantités alors pour le reste c'est au pifomètre ;o)

Galette des rois à la crème

2 rouleaux de pâte feuilletée pur beurre c'est meilleur

250 de poudre d'amandes

65 gr de beurre doux ramolli

120 de sucre en poudre

2 oeufs

100 gr de crème pâtissière

kirsh

arôme amande amère

1 jaune d'oeuf pour dorer

Photo_1442

non je n'ai pas pris la photo en 2004 mon appareil n'a pas supporté le nouvel an on dirait

Mixer la poudre d'amandes

Dans une terrine battre les oeufs avec le sucre, rajouter le beurre puis la poudre d'amandes puis la crème bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Pour la crème je prends la poudre à diluer dans le lait pour plus de rapidité et je la rajoute encore chaude

Ajouter ensuite un bouchon de kirsh et une grosse cuiller à soupe d'arôme amande amère et mélanger à nouveau

Étaler un rouleau de pâte dans un moule à tarte verser la préparation dessus et couvrir avec le deuxième rouleau de pâte feuilletée en fermant bien les bords puis badigeonner avec le jaune d'oeuf mélangé avec un peu d'eau

Faire cuire 30 minutes à 240° th8

A votre avis qu'est ce que c'est ????

Photo_1415

c'est pas très difficile non plus, celui qui trouve aura droit à toute ma considération ;o)

Publicité
Commentaires
A
21355437577@nedjma.dz[Bravo][demolite][Coder][attention][Zen][pff]
Répondre
A
21355437577@nedjma.dz[Bravo][demolite][Coder][attention][Zen][pff]
Répondre
J
De la lumière au travers d'une pattate !
Répondre
G
moi je sais c'est un reste de bras de marie-laure avec un soupcon de nougatine dessus , c'est ca qui donne la flamme!
Répondre
S
c'est jane qui a raison vu l'état du four après passage du chapon de noël j'ai lancé une pyrolise mais il n'y avait rien qui traînait dedans pourtant, maman mauvaise langue :o)
Répondre
Publicité