750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
19 décembre 2006

Mon Sapin, Oups ! Ma Pavlova Pour Dorian Et Le Kiki N°15

Ou comment j'ai crié pavlovaïeaïeaïe, je le savais quand les résultats du kiki14 sont tombés je me suis dit : aïe quel thème il va bien pouvoir nous sortir, je pensais être sauvée après les raviolis ben non, une Pavlova rien que ça, de la meringue et de la chantilly quoi de plus facile... :)

Après quelques recherches sur internet j'ai trouvé mon bonheur , où le monsieur dit que la meringue suisse donne de meilleurs résultats alors j'ai fait une meringue suisse... et je me suis retrouvée avec une énorme quantité de meringue :

Photo_1357

A l'aide de mon amie la poche à douille j'étais quand même contente pour ma première meringue !

Meringue suisse

pour 2 fonds de Pavlova

180 gr de blancs d'oeufs

360 gr de sucre en poudre

1 cs de jus de citron

1 cs bombée de farine

Mettre les blancs d'oeufs et le citron au bain-marie sur une casserole d'eau bouillonnante et sans attendre commencer à fouetter puis rajouter le sucre en une seul fois, continuer de battre, quand la préparation est tiède ôter du feu et continuer de battre jusqu'à complet refroidissement

Rajouter la farine en pluie et mélanger délicatement

Mettre dans une poche à douille et dresser la meringue sur du papier sulfurisé en lui donnant la forme souhaitée

Faire cuire à four chaud 2 heures à 120°

Photo_1354

30 cl de crème fraîche battue en chantilly avec 3 cs de sucre glace et un peu de colorant vert

1 plaque de chocolat fondue pour faire 5 disques de tailles différentes

1 vingtaine de cerises amarena

30 gr de pistaches crues émondées

et voilà mon sapin Pavlova! parce que c'est bientôt Noël

Photo_1367

et pour le service don't panic il suffit d'enlever les disques :

Photo_1374

et hop

PAV

le lendemain, version plus classique avec mangue kiwi et grenade

J'en avais jamais mangé et jamais fait et bien c'est super bon, merci Dorian!

La ronde des pavlovas c'est par ici

Publicité
Commentaires
T
bien se gateau impeu penché mais super bon
Répondre
R
Très joli pavlova!
Répondre
M
J'ai eu le privilège de goûter à celle du lendemain et comme le dit mon titre c'était l'appocalypse dans la bouche, une révolution ! <br /> La meringue croustillante et moelleuse à la fois sucrée juste comme il faut, la chantilly toujours aussi aérienne et avec mangue et kiwi c'était la "cerise" sur cette pavlova !
Répondre
B
J'en reste bouche bée...<br /> Chapeau bas, c'est magnifique !!!<br /> Joyeux Noël à toi et tous tes proches.<br /> Bisous
Répondre
M
pffff, je reste sans voix!!!<br /> magnifique, splendide, extraordinaire!!!<br /> chuis toute petite a coté!!!!<br /> moi aussi c'était ma premiére , mais alors je suis loin du resultat!!!<br /> bizzzzzzzz<br /> marju
Répondre
Publicité