750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
2 décembre 2006

**OH YES ! AFTER EIGHT MAISON : Merci Au Jardin Des Délices**

A force de voir Micheline agiter ses pralines sous mon nez j'ai décidé d'en faire moi aussi, je lui ai demandé tout plein de conseils et elle m'a gentiment tout expliqué je vous renvoie donc à son blog pour ce qui concerne les étapes en photos

Ma gentille voisine à qui je fais du chantage pour les commentaires m'a demandé si j'avais la recette des after eight, moi qui adore ça je suis donc allée à la pêche et j'ai trouvé mon bonheur sur Station Gourmande j'ai juste rajouté un peu plus d'huile pour que ça soit plus "hot" en menthe comme j'aime

Crème à la menthe

200 gr de sucre glace

32 gr d'eau

7 gouttes d'huile essentielle de menthe trouvée

Mélanger le sucre et l'eau puis rajouter l'essence de menthe, couvrir d'un film si on ne s'en sert pas tout de suite.

Les choses sérieuses

temps de préparation : vaut mieux pas savoir

400 gr de chocolat noir que j'ai tempéré, versé au fond du moule suivant les indications de Micheline (jusque là tout va bien) puis j'ai retourné la plaque pour enlever le trop plein sur du papier sulfurisé et là plein de petites bulles dans le moule ! pourtant j'ai tapoté ! j'y ai mis les doigts du coup, j'avais pas non plus oublié le truc du coton de Mercotte.

Quelques minutes de frigo plus tard, j'essaye de remplir de crème à l'aide d'une petite cuiller mais j'abandonne vite au profit de mon amie ennemie la poche à douille pour plus de propreté.

Photo_1260

Jusque là tout va bien...peut-être un peu trop rempli de crème...

Je verse donc le chocolat récupéré et réchauffé à 32° pour faire le fond des pralines,

Et là grosse bêtise ! Micheline a bien préciser qu'il fallait tout enlever en une seule fois, ça j'ai bien retenu mais pour ce faire j'ai penché la plaque et comme la crème est un peu liquide j'ai raclé le chocolat et la crème qui commençait à sortir des empreintes, j'ai vite essayé de rattraper mais le fond est pas top du tout et puis Y A PLEIN DE CHOCOLAT DE PARTOUT!!   c'est l'enfer...

Photo_1262

grosse catastrophe

J'ai ensuite fait durcir au frigo et ça a pas voulu se démouler, j'ai tapé comme une malade dessus (oui, j'ai tué un moule à manqué comme ça pour un gâteau qui voulait pas tomber, j'ai tapé dessus et j'y ai fait un gros creux :o) une malade j'vous dis !) Comme ça sortait pas, j'ai tapé la plaque contre la table et certaines sont sorties mais comme j'ai pas fait attention, je les ai écrabouillées, bref, en désespoir de cause, j'ai pas voulu appeler Micheline à l'aide et je suis allez voir chez Chef Simon, verdict : faut mettre quelques heures dans un endroit frais...ah ben si j'avais su !

Photo_1263

une victime de mon "calme"

Bref il y en a quand même trois qui ne sont pas tombées dans l'histoire.

Au final, c'était SUPER BON exactement le goût que je voulais alors : 10/10 pour le goût et pour la réalisation peut mieux faire;o)

Photo_1265

moule à chocolat acheté ici

Publicité
Commentaires
L
MMm ! Mille mercis pour cette recette. J'étais à la recherche d'une crème menthe pour un gâteau et là je suis bluffée ! <br /> <br /> C'est si facile et le gout est identique à celui de l'after eight.
Répondre
C
Merci pour ce témoignage très... realiste. Et pour les photos genialement pathétiques. Je vis des trucs comme ça tous les jours. Et quel régal!
Répondre
M
Miam c'est trop tentant,j'adore !
Répondre
O
je ne résiste pas devant une telle gourmandise .... ni au plaisir de te taguer ;-)
Répondre
N
Trop fort!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
Publicité