750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
15 novembre 2006

Fondant au chocolat : Fin De La Guerre Pchychaudelogique Avec Ma Voisine!

Je lui ai donné (le coeur sur la main avec arrière-pensée) du fondant au chocolat de Nathalie de Trish Deseine et elle (son mari) m'a demandée la recette :

Moi: non non que nenni ! tu n'auras point la recette tant que tu n'auras point laisser d'expression de tes sentiments envers mes recettes (commentaires) sur mon journal de bord sur internet, (blog)! (ben oui j'en suis réduite au chantage pour un ptit commentaire si c'est pas malheureux ça)

Elle : justement j'allais te dire que je te laisserais un commentaire si tu mets la recette (c'est du chantage caractérisé ou je m'y connais pas!!)

ça y est, mardi 14 novembre : elle a craqué, VICTOIRE!!

En noble déesse diablesse des fourneaux que je suis je te la donne donc ta recette même si la turtle (et lilizen) est déjà passée par là avec une version plus diabolique: même pas mal, le mien il est moins calorique lalalèreeueu ;)

Donc :

Fondant au chocolat de Nathalie (Trish Deseine : "je veux du chocolat") et sa version à vous faire lécher l'écran de l'ordinateur ici

Pour 6-8 personnes

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 22 minutes four préchauffé à 190°

200 gr de chocolat noir tablette

200 gr de beurre

5 oeufs

1 cs de farine

250 gr de suce

Faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre puis rajouter le sucre et laisser refroidir un peu

Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien, ajouter la farine et lisser bien le mélange

Verser dans un moule à manqué et faire cuire pendant 22 minutes à 190° (th6/7), le fondant doit être encore légèrement tremblotant au milieu

Démouler à chaud et laisser refroidir

Photo_779

Maintenant il ne me reste plus qu'a faire la version d'alhya;)

Publicité
Commentaires
G
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!<br /> moi qui sort du meme ventre qu'elle je sais de quoi je parle!<br /> Elle a une technique particulière qu'on appelle plus familierement les yeux doux , une fois que vous avez craqué 'je suis désolé de vous dire ca, vous êtes foutu !<br /> un conseil: évitez son regard ou alors il vous commentatera!!!!!!!!
Répondre
C
ça y est je l'ai fait : il est inouï ce gâteau !!<br /> La remarque du bouquin qui dit de le faire la veille est très pertinente, il est d'enfer le lendemain ! je le publie dans les plus brefs délais... Merci de m'y avoir fait penser !
Répondre
C
Toutes les versions sont a mourir d'envie !!!
Répondre
M
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un commentaire hein??? Je prends un morceau de ton magnifique fondant au passage!<br /> Bises
Répondre
M
Heu, celui là, il est quand même très calorique. Mais bon, une fois de temps en temps. Moi mes voisins, ils laissent pas de commentaire, ils me demandent pas la recette, ils préfèrent venir chez moi pour tester et en plus, ils laissent pas de miettes !
Répondre
Publicité