750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
9 novembre 2006

**Cake Pommes Chocolat Ou Son Dérivé Imprévu Aux Pépites De Daim **

Cette recette est tirée d'un vieux Santé Magazine (8 ans au moins) c'était une recette pour "le petit déjeuner des séniors" ils donnent même les calories par tranches :170 environ.

Initialement avec des pépites de chocolat, je voulais faire cette recette puis j'ai oublié les pépites (j'avais les pommes pour ma recette du kiki 14, ah ben tiens j'en ai plus maintenant)et puis ma voisine va faire les courses et me demande si j'ai besoin de quelque chose ben évidemment je lui réponds non, non non j'ai besoin de rien moi (elle est pas blonde par hasard?  et si chui blonde;))

Mais tout n'était pas perdu! ce jour-là, je m'en vais faire un petit tour à Ikéa et je tombe sur le paquet de pépites de daim (100 gr) et là pan je me souviens (voui voui j'ai de la mémoire quand même) de la recette du gâteau au chocolat de Soizic, ça y est, je les tiens mes pépites!

Temps de préparation:15 min

Cuisson 45 min

3 oeufs

150 gr de sucre

1 cc de vanille liquide

1 sachet de levure chimique

200 gr de farine

2 pommes Boskoop (ou autres)

100 gr de pépites de chocolat ou de daim

125 gr de beurre fondu

Mélanger les oeufs avec le sucre et la vanille : vous pouvez utilisez de l'extrait de café c'est très bon aussi (un jour où je me suis trompée dans les flacons je pensais que ça serait raté et tout le monde a trouvé ça très bon)

Incorporer le beurre fondu puis la farine mélangée avec la levure, bien mélanger pour obtenir une pâte homogène

Couper les pommes en fines lamelles puis les fariner très légèrement ainsi que les pépites (pour éviter que tout tombe en bas du cake, ce que j'ai oublié de faire évidemment)

Ajouter les pommes et les pépites à la pâte, verser dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pour 45 min à 180° chaleur tournante

Et voilà

Photo_832

ici avec de l'extrait de café

Publicité
Commentaires
F
Salut,<br /> <br /> Juste un petit mot pour te dire que j'ai mis un lien vers ta recette dans mon dossier sur la pomme - Suggestions de recettes<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/modecuisson-fruit-pomme.php<br /> <br /> <br /> Merci pour tes belles recettes et bonne journée!
Répondre
M
Ah ben, j'ai hâte d'être senior moi!
Répondre
S
coucou merci d'avoir pensé à moi; il m'a l'air terrible ce gâteau !!! As-ti aimé? Bis'
Répondre
B
Ce qui est bien avec toi c'est que tu es comme les chats, tu retombes toujours sur tes pattes :)<br /> Il fait envie ton cake et avec l'extrait de café (comme tu le mentionnes) et les pépites de daim ça doit être sympa aussi.
Répondre
T
Il est superbe, j'en prends une petite part pour mon petit déj demain, merci!
Répondre
Publicité