750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
3 novembre 2006

**Des Pâtes, Des Pâtes Oui Mais Des Spaghettis! Ou Cuisine Actuelle Testé Pour Vous**

Ah le hors-série de Cuisine actuelle sur les pâtes une mine pour le KiKI n°14!

Alors j'ai voulu tester la recette de la "sauce aux oeufs de poisson" avec quelques modifications en raison de mon manque éternel d'ingrédients :

Avanti pour la recette!

Ingrédients

4 échalottes

80 gr d'oeufs de truite (trop plein d'une autre recette toujours pas publiée)

60 cl de crème fraîche liquide

Fumet de poisson en poudre

Aneth ou ciboulette

Beurre

Faire revenir doucement 8 cuillers à soupes rases d'échalottes hachées surgelées (ou 4 échalottes fraîches hachées, c'est bien aussi quand on en a) dans 30 gr de beurre doux.

Délayer 8 cuillers à café de fumet de poisson en poudre dans 20 cl d'eau froide (ah ça j'avais!) puis rajouter aux échalottes; ajouter ensuite 60 cl de crème fraîche liquide.

Porter à ébullition et faire réduire à petits bouillons en remuant de temps en temps (environ 10 minutes) pour faire épaissir la sauce.

Quand la sauce est bien épaisse, ajouter 2 cuillers à soupe de jus de citron et 2 cuillers à soupe de ciboulette surgelée (initialement de l'aneth mais là j'ai franchement pas) puis un pot d'oeufs de truite (80grs); la recette initiale c'est 200 gr d'oeufs de poisson au choix (j'ai doublé les quantités) mais je trouve que c'est largement suffisant comme ça sinon ça serait un peu indigeste

Diviser les quantités par deux si vous ne mettez pas beaucoup de sauce sur les pâtes

Alors pour vous?

Photo_803

un petit peu ??

Photo_806

ou beaucoup de sauce??

Le résultat :

petit mari chéri : humm c'est bon ma chérie

fiston : ah ouais t'as raison papa c'est super bon et fifille, elle, elle a rien dit mais elle a mangé!

la prochaine fois je mettrais des dés de poisson blanc avec les pâtes...

Enfin, petite note environnement du jour : pour celles (et ceux) qui ne sont pas encore au courant, mettre un couvercle sur la casserole d'eau elle monte plus vite à ébullition et on économise du temps et du gaz, un petit rien pour un gros tout!

Publicité
Commentaires
M
tres belle foto une bonne esplication a voir ca du etre bon tan pi pour moi par contre la sauce au champignon deliceuse je ancore l'eau a la bouche chapeau continuer j'attend la suite sucre j'ai a nouveau l'eau a la bouche
Répondre
T
C'est vrai que ce doit être bon!
Répondre
J
Voilà une bonne idée pour des copains qui viennent à l'improviste ! Je prends bonne note de cette recette qui semble DELICIEUSE ! Merci.<br /> Toi tu as lu Nicole de Buron ?!
Répondre
M
enfin du salé pour petit mari !!!<br /> c'est pas trop tôt !!
Répondre
C
Moi j'en veux bien et pas qu'un peu même !!!<br /> <br /> Ca a l'air délicieux...<br /> Bravo et merci pour la recette<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité