750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
1 novembre 2006

**Pommes Fondantes A La Turtle**

Ou comment essayer (vainement) de se faire bien voir par l'organisatrice du KiKI 14 (bon courage, en fait ça doit être bien la deuxième place, ça prouve que la recette a été appréciée mais on s'arrache pas les cheveux à organiser la prochaine édition;) )

On m'a donné quelques pommes, je ne suis pas une mangeuse de pommes et la tarte tatin ou aux pommes Y EN MARRE, du coup mes petites pommes elles ont viré limite mollasses à force d'attendre, et là, oh! une bouteille de cidre brut passe par là, grande sauveuse de mes pommes en grand péril de finir à la poubelle

Bref moi je n'ai remarqué qu'une seule chose dans la recette de la tarte tatin d'alhya : le caramel au cidre : 100 gr de sucre 100 gr de cidre brut

Alors voilà mes 5 petites pommes du jardin (golden et reinettes mais je suis pas sûre) coupées en morceaux qui plongent allègrement ( et doucement) dans le caramel au cidre  puis qui se retrouvent noyées avec un supplément d'alcool ( une tasse à café de cidre) avant d'être injustement bouillies jusqu'à disparition complète du liquide

Photo_791

un peu plus près?

Photo_793

voilà,ai-je besoin de vous dire que c'était bon? hips!

Publicité
Commentaires
M
j'adore les pommes!! j'en ai fais aussi sans le savoir du sirop avec du cidre!! bises micheline
Répondre
S
je ne sais qui est ce licat, mais je suis d'accord avec lui; debout les crables la mer monte ! halte à l'hégémonie du sucré, le salé ne se laisse pas faire et entre ce jour en dissidence <br /> signé : un ex supporter de l'OM
Répondre
H
J'ai une réserve de pommes à écouler. Je retiens ce caramel au cidre.
Répondre
M
Rhôôô flagrant délit de corruption!!! Tu sais shinobi, ce n'est pas l'organisatrice qu'il faut amadouer mais les bloggeuz et bloggeurs qui vont juger!!! Quoique Alhya peut peut-être te mettre en tête de gondole!!! Hihi!!!<br /> Bizzzz,<br /> Alexandra.
Répondre
B
Shinobi tu es incorrigible !!! Hips !
Répondre
Publicité