750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
30 octobre 2006

Plagiat (pas exactement) De Macaron

J'ai passé tout plein de temps à mettre tout plein de commentaires sur presque tout plein de blogs alors un tout petit billet pour aujourd'hui (pas si petit finalement)

La ptite voix de Bec à sucre se demande pourquoi tout le monde fait des macarons : je sais pas pour tout le monde mais moi j'adore ça, réaliser ces petites "bêtes" colorées aux goûts variés ça me plaît, j'aime les voir gonfler dans le four, la collerette apparaître et surtout prier pour qu'ils ne se craquent pas ou ne s'étalent comme ça tiens :

Photo_796

et puis quand je décide de ne plus en faire on me met des choses comme ça sous le nez, c'est pas humain moi je dis je résiste pas il faut que j'essaye !

Bon c'est plus trop la saison des fraises alors j'ai opté pour les framboises et supprimé le basilic, j'ai pas osé en mettre mais je doute pas que cela soit très bon (Marseille ça fait un peu loin tout de même pour un macaron, ma gourmandise a des limites kilométriques ;))

On récapitule :

un grand macaron nature mais vert quand même parce que grrr pas trouvé de pistaches crues

des framboises

Photo_800

et une crème mousseline au chocolat blanc et pâte de pistaches

 

Photo_801

voilà le petit dessert réalisé pour les trente ans de mariage de mes parents, alors qu'en pensent les intéressés qui ont eu le bonheur (ou malheur) de goûter? (un commentaire de 3 lignes ou 100 mots minimum est exigé sinon : recalé ;))

preview_16x16

Publicité
Commentaires
P
bonjour,<br /> je viens de faire un tour sur ton dossier macarons et ils sont vraiment très très beaux!! moi aussi j'en réalise mais je n'arrive pas à colorer mes macarons! :( quels colorants utilises tu?<br /> si tu veux voir mes macarons sur mon blog que je viens juste de créer portant principalement sur la pâtisserie, voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com/
Répondre
T
tes macarons au baylez ses torp trop bong
Répondre
J
Pourrais-tu me donner ta recette et tes TRUCS pour réussir les macarons (je compte en faire à Noël. Je n'ai JAMAIS essayé et je crains de les rater ! Merci par avance et ... bon dimanche !
Répondre
B
Bein je les avais pas vu ceux ci... wahou c'est la top classe, quel boulot minutieux, bravo !!!!
Répondre
C
Superbe ! ca fait vraiment très classe !
Répondre
Publicité