750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
18 octobre 2006

Macaron Noisette, Ganache Bailey's et Devinette

Eh oui encore! j'ai le virus, je devais les faire "pina colada" mais ça sera pour la prochaine fois...

Le billet de A sunday lunch sur les macarons de Massiac et leur recette m'a donné l'idée que peut être je pourrais remplacer la poudre d'amandes par la poudre de noisettes dans la recette de mercotte, oui! j'ai du mal à lui faire des infidelités mais un jour ,promis, j'essaierai la recette de ce blog ainsi que celle de Pure Gourmandise dont les macarons sont tout à fait sublimes aussi.

Photo_727

 

Essai tout à fait concluant! c'est c'était délicieux, bon j'ai voulu aller trop vite en les dressant et il est resté le petit picot sur le macaron (c'est pas que c'est pas beau mais le macaron penche après)

Photo_760

le seul et unique macaron à la noisette rescapé du week-end devinez qui l'a mangé?

Maintenant entre l'amande et la noisette mon coeur balance et avec du nutella dedans ça devrait être bon aussi puisque c'est à base de noisettes mais j'ai pas essayé...

Ma main-d'oeuvre (merci Lorianne) les a fourrés au caramel au Bailey's et à la crème de châtaignes

Ganache Bailey's

la recette de base est celle du caramel crémeux (sans Bailey's celle-là) de marmiton

40 gr de Bailey's

40 gr de sucre

40 gr de beurre demi-sel

1 tasse à café de Bailey's

100 gr de chocolat blanc

Mettre sur feu vif en mélangeant constamment le beurre le sucre et 40 gr de Bailey's jusqu'à obtention d'une sauce caramel bien épaisse éteindre le feu puis rajouter la tasse de Bailey's en faisant attention aux éventuelles projections puis y faire fondre le chocolat blanc

Mettre au réfrigérateur avant utilisation

Photo_756

je me suis sacrifiée pour manger la cuiller vous vous en doutez bien

Petite devinette

Combien y a-t-il de coques dans cette boîte sachant

1  qu'il y a 3 fournées dedans

2  que des petites mains sont passées par là et ont grignoté 16 coques!

3  que c'est une boîte à panettone   

Photo_730

bon allez, marge d'erreur à 10 coques près...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour et merci pour vos recettes.<br /> <br /> Groooos Help !!<br /> <br /> J’ai fait la ganache ce matin mais elle reste assez liquide. Une idée pour rattraper’ mon souci ?
Répondre
1
ouah que de macarons !!!<br /> j 'ai des blancs au frigo il faut qu j 'en fasse !!!
Répondre
M
le macaron de Massiac est a base de poudre de noisettes et non d'amandes, donc pas de découverte pour cette recette.<br /> Désolé
Répondre
S
371 ben oui et d'une ça tombe pas toujours par deux et de deux j'arrive pas à les faire de la même taille alors ça varie fortement à chaque fournée et si mes calculs sont bon c'est mamina la plus proche du résultat!
Répondre
L
Troooooop beau ! Rien à dire de plus !<br /> Je viens de découvrir ton blog et je ne vais pas manquer de repasser souvent !
Répondre
Publicité