750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
14 octobre 2006

**Gnocchi Au Jambon Sans Patates D'Hélène**

Ça y est, Mr Bec à sucre, j'ai fait les courses ! bon j'en ai oublié la moitié mais comme j'avais vu la recette des gnocchi du moyen-âge du blog d'hélène j'ai pas oublié les carrés frais : cette recette m'a bien tentée :

1-parce que je suis pas fana des gnocchi à la pomme de terre

2-parce qu'il y a du "fromage" dedans

mais je ne voulais pas non plus faire un doublon avec la recette d'Hélène et c'est en faisant le sandwich pour le pique-nique de l'école de mon fils que j'ai eu l'idée de rajouter du jambon, en espérant que ce soit bon, en même temps ça existe les gnocchi au jambon je crois, alors il y a pas de raison :

Ingrédients

600 gr de carré frais (j'ai pris ceux à 0% parce qu'il y avait une réduc dessus;) on va dire que si c'est pas bon ça sera à cause de ça)

225 gr de farine

6 oeufs

3 tranches de jambon fumé mixées (150 gr environ)

sel poivre

Mélanger les carrés frais et la farine puis rajouter les oeufs un à un, mélanger bien et rajouter le jambon, saler, poivrer

Façonner les gnocchi à l'aide du pouce et d'une fourchette il faut faire rouler le gnocchi sur la fourchette, vous avez rien compris? c'est pas grave, moi non plus mais c'est comme ça qu'il faut les faire (on m'a montré une fois) mais moi j'y arrive pas alors on se contentera de petits tas à la cuiller !

Jeter des petits tas de pâte dans l'eau bouillante quand ils remontent à la surface les laisser cuire une minute environ, les retirer à l'aide d'une passoire et bien les égoutter

Photo_721

 

 

au final pas très esthétique mais c'était très bon

Je les ai mis dans un plat saupoudrés de 40 gr de parmesan rapé,de quelques parcelles de beurre, 100 gr de gruyère râpé et un peu de crème fraîche, 15 min au four à 180°pour les faire gratiner, en sauce ça doit être bon aussi.

Photo_729

 

à Michel et Mumu qui savent si bien façonner les gnocchi et à Maria que j'aurais dû appeler (mais la pâte était un peu trop collante alors je sais pas si c'était possible!)

Publicité
Commentaires
T
comme d'habitude
Répondre
T
pas gouté non plus!
Répondre
B
Je raffole des Gnocchis... demain je poste mon gratin, et j'en ai mis...<br /> <br /> Super comme recette !!!! <br /> <br /> Merci pour ton mot sur mon blog ;o)
Répondre
C
Hummmmmmmmm j adore ça moi les gnocchis et les tiennes me mettent l eau à la bouche !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Coucou shinobi,<br /> Ravie que tu aies réalisé cette recette, et j'aime beaucoup ton idée de rajouter du jambon fumé dedans ! La prochaine fois, je ferai comme toi. Comme ça, mes enfants n'auront pas l'impression que je leur ai fait deux fois le même plat !<br /> Pour ce qui est de les rouler, en fait, on roule plutôt ceux à la pomme de terre car il sont plus consistants ! Ceux-là, je ne les ai pas roulés non plus, mais, camouflés par le parmesan, ils passaient très bien. Et le goût est délicieux !<br /> Sinon, tu es à Gonfaron ? Si j'avais su, je serais venue goûter tes macarons !!!<br /> Un jour, il faudra essayer de rassembler toutes les bloggeuses du coin; J'ai l'impression qu'il y en a pas mal, par ici !
Répondre
Publicité