750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
9 octobre 2006

TArT'IN BLUE pour le KiKiVeuKiVienKuisiner # 13

Mieux vaut tard que jamais! je voulais faire une tarte tatin bleue me demandez pas pourquoi je sais pas ; j'avais d'abord pensé aux myrtilles (un peu trop facile) puis une tarte sucré salé avec des endives pour bien absorber la couleur mais miechambo est déjà passée par là (pour les endives), puis j'ai visité le blog saveurs mexicaines et je suis tombée sur la patate douce que je n'avais jamais eu l'occasion de cuisiner ou de manger

un caramel tout ce qu'il y a de plus classique avec du colorant bleu dedans versé dans le fond du moule

une pâte sucrée : 250gr de farine 75 gr de sucre un peu de sel 125gr de beurre et un oeuf

2 patates douces coupées en fines tranches à l'aide du robot

un peu de cannelle

Photo_694Photo_695

j'ai été surprise par la couleur de la patate douce !

1 heure de cuisson à 180° et voilà:

Photo_701

la photo pour le concours

le bord de la pâte, croquante, a délicieusement caramélisé et la patate douce a pris une couleur bleu-vert la texture n'est pas très éloignée de la pomme mais c'est plutôt neutre comme goût d'où la nécessité de relever avec la cannelle

Photo_702

un petit bout?

pour les autres réalisations c'est par ici

Publicité
Commentaires
M
Impressionnante la couleur !!
Répondre
P
c'est marrant le grand bleu... donne envie de plonger ... je me suis posée la question, il y a quelques temps, en me disant que la couleur bleue est peut etre la seule couleur qu'on ne trouve pas "naturellement" en cuisine!!! je découvre ton blog !!! c'est cool, jvais explorer un peu plus!!!<br /> a bientot<br /> Pti bouchon
Répondre
L
En réalité il existe une troisième variété de patate douce, qui elle est... violette !<br /> Qui sait, en essayant celle-là, tu aurais peut-être obtenu une tatin d'belle couleur bleutée 100% naturelle ?!
Répondre
C
Quelle couleur, vraiment original !
Répondre
T
fascinant cette couleur ! psych...idyllique !
Répondre
Publicité