750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
8 octobre 2006

Salade de crabe au pamplemousse

je suis folle de cette recette, j'en mange même au goûter quand j'ai un petit creux ,c'est frais ;la recette initiale de papounet c'est "salade de pamplemousse au crabe" mais là c'est sûr que les enfants et petit mari chéri ils en mangeraient pas alors voilà la quantité acceptable de pamplemousse pour la famille (même pour le fiston anti-fruits et légumes) mais vous pouvez en rajouter si vous aimez ça

Ingrédients

3 pamplemousses roses

700 gr de surimi en bâtons

4 cs de mayonnaise

Couper les pamplemousses roses en deux et à l'aide d'une cuiller prélever la chair uniquement, la mettre dans une passoire (recouper les morceaux un peu gros) sur une assiette pour que le jus s'écoule

Râper le surimi comme pour les carottes (on peut le trouver déjà râpé dans les magasins mais c'est plus cher)

Dans un récipient mélanger la chair des pamplemousses, le râpé de surimi et 4 cs de mayonnaise (maison c'est super mais hum je sais pas faire la mayo alors pour moi c'est de la blanche en pot)

pamplemousse

Normalement c'est tout mélangé mais mon appareil a décidé de ne pas prendre cette photo , c'est vrai quoi il tombe toujours en panne de batterie (déjà deux fois) et le temps de la recharger la salade y en a plus! un jour peut-être...

Publicité
Commentaires
M
On sait bien que le surimi n'est pas du crabe on va pas en faire une "salade" ! <br /> Rien ne vous empêche de mettre du crabe ! Mais au point de vue prix pour 2 c'est bien mais pour une famille nombreuse le choix est vite fait et les enfants adorent le surimi !
Répondre
F
Le surimi ce n'est pas du crabe ; je cherche une salade à base de vrai crabe et je tombe sur cette page ...
Répondre
G
sinon il y a la version light, c'est à dire salade de pamplemousses au crabe - vous avez saisi la nuance, non ? demandez au mari de la dame
Répondre
H
Celle-la, je vais la faire très vite ! Rien qu'en regardant ta photo, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
M
belle foto tre colore moi j'aime beaucop le pamplemousse le surimi aussi felicitation pour cette recette
Répondre
Publicité