750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
7 octobre 2006

**Biscotti Cotti Mais Pas Bis**

Les biscotti salés de mercotte issus de lorette me faisaient de l'oeil depuis un certain temps mais comme en général je me lance dans une recette au dernier moment j'avais pas tous les ingrédients :

pas de pignons

pas de pistaches

pas de citron jaune frais ou en bouteille, ah tiens si, du citron vert (en bouteille)

pas de nigelle (du poivre mais j'ai oublié d'en mettre) et pas de fleur de sel, honte à moi 

pas de sésame mais du fenouil

alors voilà la recette des biscotti sans ingrédients façon môa

Pour 18 biscotti environ

45 gr d'olives dénoyautées (parce que j'en avais pas une de plus)

5 filets d'anchois à l'huile (fallait bien remplacer les grammes de pistaches et de pignons!)

1 cc de jus de citron vert

1 cc de fenouil (j'ai trouvé ça au fond du placard, pas trop ma tasse de thé mais bon)

175 gr de farine

20 gr de poudre d'amandes

20 gr de polenta non cuite

5 gr de levure chimique

6 cl de lait 1/2 écrémé

40 gr d'huile d'olive

1 oeuf

sel poivre

Préchauffer le four à 170°(th5/6)

Mélanger la farine, la polenta, la poudre d'amandes et la levure, un peu de sel un peu de poivre creuser un puits et ajouter l'huile, le lait et l'oeuf, bien mélanger le tout et ajouter enfin les olives coupées en 4 et les anchois coupés en petits morceaux

Former un boudin façon baguette épaisse aplati aux extrémités puis placer au frigo pendant 30min

Couper en fines tranches (- de 1cm), disposer sur une plaque anti-adhésive ou papier sulfurisé et faire cuire chaque côté pendant 17min

"Biscotti" veut dire cuit deux fois mais comme j'ai un peu raccourci la recette, c'est pas le cas ici

Photo_618Photo_685

le boudin pas encore cuit- le biscotti

ça sent un peu bizarre à la cuisson on dirait qu'il y a de l'alcool dedans (je te jure,sans rire mamounette!) mais après on sent plus rien;)

Publicité
Commentaires
T
pour ma cremaillère j'y ai eu droit, ca va pas mauvais, mais le lendemain j'en ai mangé quelques uns à la suite (en fait beaucoup a la suite)et bon j'ai fais une overdose! voilà sinon très bon , a essayer avec du cumin à la place du fenouil!
Répondre
E
Je t'en piquerais bien un petit...! :-)
Répondre
M
fait ses courses une fois par semaine mais fait souvent (toujours ?) des nouvelles recettes après ses courses donc elle n'a pas toujours (souvent !) tous les ingrédients qu'il faut et se débrouille avec les moyens du bord. Ils sont bons mais je ferai aussi la recette originale car petit mari n'aime pas les anchois !
Répondre
B
Bon, j'ai bien ri en lisant ton expérience et Le chéri à qui je lisais ta recette m'a demandé quand est-ce que tu comptais faire les courses ;o)... Maintenant la question c'est : ces biscotti sont-ils bons quand même? Parce que Mamina a raison, c'est souvent en faisant comme toi qu'on crée des plats sympas.
Répondre
L
Des bons biscuits, j'en mangerai bien 2 ou 3!!
Répondre
Publicité