750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Beurre Fondu
22 septembre 2006

Boeuf à l'asiatique

ME REVOILOU

10 longs jours de chômage technique (changement de FAI oblige) et beaucoup de lecture (et de commentaires) à rattraper, y'en a qui ont pas chômé ! moi non plus mais je vais quand même pas mettre tout d'un seul coup, en attendant, la vue de ma fenêtre que j'avais pris soin d'envoyer avant à Anne de Papilles et Pupilles :

KiKiVeutJouer "Vue de ma fenêtre" de Papilles et Pupilles

dans ma cuisine j'ai une moustiquaire qui peut pas s'enlever et des barreaux, comme c'est pas top pour prendre une photo c'est la vue de la chambre juste à côté

cuisine_vue

 

Vue sur le Massif des Maures, Gonfaron, le village de l'âne volant (c'est pas moi;)), Var

et puis une petite recette quand même :

Boeuf inspiration asiatique
pour un reste de viande à fondue coupée en morceaux (environ 500 gr)
2 cs de bôt sâté,kesako me direz-vous???
le bôt satê ou pâte de satê enfin vu la texture j'appelerai plutôt ça de la poudre moi, je trouve ça dans mon supermarché asiatique, c'est un mélange de piment, d'ail, de sucre et de cacahuètes notamment.
3 cs de sauce soja
3 cs de sauce japonaise teriaki
Alors là toutes mes excuses à celles (et ceux) qui ne peuvent pas se procurer ces produits :( .
Saupoudrer la viande avec la poudre et commencer à la saisir sur feu vif, ajouter les sauces et faire cuire toujours à feu vif jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jus dans la poêle
c'est tout!
boeuf2boeuf1
A servir avec du riz, ce jour là c'était épinards hachés à la crème pour faire manger des légumes à fiston et fifille (mais non pas les pauvres, ils aiment ça) mais on peut pas dire que ça aille bien ensemble.
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le pays de l'âne volant et quand je vais à Toulon j'évite même l'autoroute pour avoir le plaisir de traverser et quelquefois me poser un instant dans le village.<br /> Bises d'une toulonnaise expatriée un peu loin à l'est.<br /> MICHELE
Répondre
M
Pour Bec à sucre : ça n'a pas l'air bien ! c'est super bien ! La vie de village c'est reposant pour moi qui habite le "bled" à côté : Toulon !<br /> Quant à la recette je dois l'essayer, je ne me suis pas encore mise à l'exotisme !<br /> moumoune
Répondre
B
J'ai oublié de te dire... ça a l'air bien là où tu habites.
Répondre
B
Ah ! Je commençais à me demander ce que tu faisais...Merci pour tes gentils commentaires et bon retour à la civilisation ;o).<br /> Voilà encore une recette avec des trucs exotiques que j'ai pas ! Va falloir que je fasse une virée dans mon ancien quartier (l'ancienne place du pont à Lyon) pour trouver tout ça. Mes petits aussi ils aiment les épinards à la crème (moi pas trop).
Répondre
Publicité